Pont de chargement FBSS - Acier 5 000 kg
Pont de chargement FBSS - Acier 5 000 kg Altec France
Caractéristiques
Référence
A.302.20.000
Marque
ALTEC FRANCE
Finition
Acier galva.
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
5000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
350.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
200
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-250
LARGEUR UTILE (MM)
2000
LONGUEUR (MM)
1815
LARGEUR (MM)
2000
Type
Ponts de chargement fixes

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.302.10.000 FBSS-SL5 01 1315 1500 5000.00 135 -190 230.00
A.302.10.001 FBSS-SL5 04 1565 1500 5000.00 170 -220 270.00
A.302.10.002 FBSS-SL5 05 1565 1750 5000.00 170 -220 300.00
A.302.10.003 FBSS-SL5 06 1565 2000 5000.00 170 -220 330.00
A.302.10.004 FBSS-SL5 07 1815 1500 5000.00 200 -250 290.00
A.302.10.005 FBSS-SL5 08 1815 1750 5000.00 200 -250 320.00
A.302.10.006 FBSS-SL5 09 1815 2000 5000.00 200 -250 350.00
A.302.10.007 FBSS-SL5 10 2065 1500 5000.00 230 -280 320.00
A.302.10.008 FBSS-SL5 11 2065 1750 5000.00 230 -280 360.00
A.302.10.009 FBSS-SL5 12 2065 2000 5000.00 230 -280 400.00
A.302.20.000 FBSS 01 1250 1500 5000.00 110 -200 230.00
A.302.20.001 FBSS 04 1500 1500 5000.00 140 -230 270.00
A.302.20.002 FBSS 05 1500 1750 5000.00 140 -230 300.00
A.302.20.003 FBSS 06 1500 2000 5000.00 140 -230 330.00
A.302.20.004 FBSS 07 1750 1500 5000.00 170 -260 290.00
A.302.20.005 FBSS 08 1750 1750 5000.00 170 -260 320.00
A.302.20.006 FBSS 09 1750 2000 5000.00 170 -260 350.00
A.302.20.007 FBSS 10 2000 1500 5000.00 205 -295 320.00
A.302.20.008 FBSS 11 2000 1750 5000.00 205 -295 360.00
A.302.20.009 FBSS 12 2000 2000 5000.00 205 -295 400.00
A.302.80.000 FBSS 01 1250 1500 5000.00 110 -200 230.00

Description technique

Modèle fixe à souder.

Compensé par de puissants ressorts, sa manipulation est aisée.

Il permet de rattraper d'importants dénivelés.

Le pont au repos est bloqué en position verticale, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur maintient le pont avec une poignée prévue à cet effet.

Pour les modèles les plus lourds, le pont comporte deux poignées.

Existe en plusieurs versions : acier peint RAL 5010, acier galvanisé et acier galvanisé avec lèvre segmentée.

Pour souder le pont, il est nécessaire d'avoir une réservation au nez du quai béton avec un fer ayant une partie verticale descendante de 200 mm afin de pouvoir souder la charnière.

Pour choisir un pont de chargement en acier type FBSS, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).

La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieur d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.

Pour plus d'informations voir la fiche commerciale FBSS. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Pont de chargement FBSS - Acier 5 000 kg

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.302.20.000
Marque
ALTEC FRANCE
Finition
Acier galva.
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
5000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
350.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
200
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-250
LARGEUR UTILE (MM)
2000
LONGUEUR (MM)
1815
LARGEUR (MM)
2000
Type
Ponts de chargement fixes
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.302.10.000 FBSS-SL5 01 1315 1500 5000.00 135 -190 230.00
A.302.10.001 FBSS-SL5 04 1565 1500 5000.00 170 -220 270.00
A.302.10.002 FBSS-SL5 05 1565 1750 5000.00 170 -220 300.00
A.302.10.003 FBSS-SL5 06 1565 2000 5000.00 170 -220 330.00
A.302.10.004 FBSS-SL5 07 1815 1500 5000.00 200 -250 290.00
A.302.10.005 FBSS-SL5 08 1815 1750 5000.00 200 -250 320.00
A.302.10.006 FBSS-SL5 09 1815 2000 5000.00 200 -250 350.00
A.302.10.007 FBSS-SL5 10 2065 1500 5000.00 230 -280 320.00
A.302.10.008 FBSS-SL5 11 2065 1750 5000.00 230 -280 360.00
A.302.10.009 FBSS-SL5 12 2065 2000 5000.00 230 -280 400.00
A.302.20.000 FBSS 01 1250 1500 5000.00 110 -200 230.00
A.302.20.001 FBSS 04 1500 1500 5000.00 140 -230 270.00
A.302.20.002 FBSS 05 1500 1750 5000.00 140 -230 300.00
A.302.20.003 FBSS 06 1500 2000 5000.00 140 -230 330.00
A.302.20.004 FBSS 07 1750 1500 5000.00 170 -260 290.00
A.302.20.005 FBSS 08 1750 1750 5000.00 170 -260 320.00
A.302.20.006 FBSS 09 1750 2000 5000.00 170 -260 350.00
A.302.20.007 FBSS 10 2000 1500 5000.00 205 -295 320.00
A.302.20.008 FBSS 11 2000 1750 5000.00 205 -295 360.00
A.302.20.009 FBSS 12 2000 2000 5000.00 205 -295 400.00
A.302.80.000 FBSS 01 1250 1500 5000.00 110 -200 230.00

FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

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