Recrutement
Rejoignez Forankra
Vous cherchez un environnement de travail stimulant au sein d'une entreprise à taille humaine avec la force d'un groupe Européen ?
Vous êtes au bon endroit !
Depuis plus de 40 ans, nous sommes experts dans les domaines de la sécurisation du transport et du transfert de charge, du levage et de la manutention, au sein d’un groupe européen spécialiste dans ces secteurs d’activité. Fiers de notre culture d’entreprise, nos valeurs fortes sont partagées au sein du groupe tout en laissant une grande liberté d’action à chacun
Nous sommes aussi engagés dans une politique de recrutement qui favorise l'intégration de collaborateurs issus de la diversité, de l'équité et de l'inclusion. Nous croyons que chaque individu apporte une valeur ajoutée unique à notre entreprise.
Rejoindre notre équipe, c'est bénéficier d'un environnement de travail dynamique et convivial, où chaque membre de l'équipe peut s'épanouir et se développer professionnellement.
Nous sommes persuadés que la réussite de notre entreprise repose sur la qualité de nos collaborateurs.
Alors si vous souhaitez faire partie de notre aventure, n'hésitez pas à nous rejoindre ! Nous avons hâte de découvrir votre talent et votre expertise.

Le processus de recrutement chez Forankra
Pour la recherche de nouveaux talents, nous collaborons avec plusieurs cabinets de recrutement de confiance. Leurs équipes de professionnels qualifiés nous aident à trouver des candidats compétents et motivés qui correspondent à nos valeurs et à nos besoins en matière de recrutement.
Après avoir postulé sur leur site Internet ou par email, les candidatures sont attentivement étudiées. Si la candidature correspond au profil recherché, le candidat est rappelé pour un premier échange téléphonique.
Suite à cet échange, nous sélectionnons plusieurs candidats pour un premier entretien dans nos locaux à Mions : nous prenons le temps d'écouter chaque candidat et de comprendre ses motivations et ses compétences pour le poste.
Le processus se poursuit avec un second entretien avec la direction qui finalise notre processus de recrutement : nous souhaitons nous assurer que chaque candidat correspond à nos valeurs et à nos besoins en matière de recrutement.
Alors si rejoindre Forankra vous intéresse, postulez dès maintenant !
Nos offres de recrutement :
Rejoignez le groupe Forankra, filiale française d'un leader européen spécialisé dans la commercialisation de produits et solutions liées à la sécurité dans les transports routiers, aéronautiques et maritimes.
En plus de faire partie d’un beau groupe international, vous intégrez une entreprise à taille humaine d’une cinquantaine de personnes où l’esprit PME est bien présent (belles valeurs, forte culture d’entreprise, flexibilité, polyvalence dans les missions, entraide au sein des équipes).
Description du poste
Vous parlez SEO/SEA/Ads ? On vous propose de piloter la stratégie d’acquisition digitale d’un groupe multi-filiales !
Au sein du service marketing, accompagné par Virginie Marketing Manager, vous aurez la charge de participer à l’évolution digitale de l’ensemble du groupe en assurant les missions de chargé de Traffic Manager SEO/SEA/Ads pour l’ensemble des filiales.
Votre objectif principal sera de piloter la stratégie de référencement naturel et payant pour faire remonter trois sites développés sous PrestaShop en tête des résultats de recherche Google, et maximiser leur trafic qualifié.
Vos missions :
Optimisation SEO sur PrestaShop
• Audit technique SEO des 3 sites PrestaShop (structure, balisage, vitesse, responsive, indexation).
• Création et optimisation des contenus (fiches produits, catégories, blog) selon les meilleures pratiques SEO.
• Mise en place d’une stratégie de netlinking ciblée.
Participation à la stratégie de communication digitale
• Élaboration des campagnes de communication digitale (Emailing, LinkedIn, Newsletter etc…) en lien avec l’actualité et le planning éditorial
• Gestion de la publicité en ligne sur les sites spécialisés
Gestion des campagnes d’acquisition (SEA / Google Ads)
• Création, pilotage et optimisation de campagnes Google Ads (Search, Shopping, Remarketing).
• Analyse des mots-clés performants via Google Keyword Planner et intégration dans les campagnes.
• Coordination avec des agences ou freelances si nécessaire.
Suivi de la performance et reporting
• Suivi régulier des positions SEO, du trafic, du taux de rebond et du taux de conversion via Google Analytics, Search Console et Data Studio.
• Élaboration de tableaux de bord hebdomadaires pour le suivi des KPIs.
Tests & amélioration continue
• Réalisation de tests A/B sur les landing pages.
• Proposition d’optimisations UX/UI pour augmenter le taux de transformation.
Veille concurrentielle & technologique
• Surveillance active des concurrents directs et des tendances SEO/SEA.
• Recommandations stratégiques pour rester compétitif dans les SERPs.
Package
• Salaire fixe : 13 mois
• Intéressement et primes collectives
• 39h par semaine, flexibilité : 8h-17h ou 9h-18h ;
• TR (60% entreprise / 40% salarié) ;
• Mutuelle prise en charge à 100% (part famille inclue) + Carte avance santé (pas besoin
d’avancer les frais) ;
• 1 à 2 jours de télétravail par semaine après la période d’essai.
Profil recherché
Vous avez 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire hors alternance.
Vous connaissez l’environnement digital et les enjeux du SEO/SEA. Curieux, vous aimez suivre les évolutions permanentes du web.
Vous connaissez le Pack Office et les outils Google (Analytics, tag Manager, Search Console…).
Afin d’exprimer votre créativité et votre sens de l’innovation, la connaissance de certains logiciels graphiques, comme InDesign, Photoshop, Illustrator, sont un plus.
En lien étroit avec le groupe et ses filiales, l’anglais est apprécié.
Vous êtes véhiculé pour vous rendre sur le site situé à Mions (Lyon Sud).
Contact : virginie.guillot@forankra.fr
Forankra, filiale française d'un leader européen spécialisé dans la commercialisation de matériels et solutions liées à la sécurité dans les transports routiers et maritimes, ainsi qu'aux opérations logistiques, auprès du secteur B2B, des transporteurs, des industries et des bases logistiques.
Notre fort développement nous amène à renforcer notre équipe commerciale et à créer un poste de Responsable Commercial Adjoint F/H afin d’animer et d’encadrer une équipe de 4 Technico-Commerciaux Sédentaires à Mions.
Véritable bras droit du Directeur Commercial, vous aurez à accompagner au quotidien une équipe stable, motivée et professionnelle.
Vos missions :
- Echanger, conseiller et animer une équipe commerciale composée de 4 Technico-Commerciaux Sédentaires
- Piloter, suivre et développer l’activité commerciale en mettant en œuvre une stratégie efficace Faire appliquer la politique commerciale de l’entreprise et garantir le respect des processus commerciaux
- Assurer une veille constante du marché, identifier les opportunités et participer à la mise en place des actions commerciales.
- Contribuer à l’optimisation de la performance commerciale par la formation continue de l’équipe et la gestion efficace du CRM et du reporting interne
- Fluidifier les échanges interservices (Achats, BE, Logistique, ADV, Comptabilité)
Vous aimerez :
- Intégrer une structure à taille humaine appartenant à un grand groupe
- Occuper un poste de manager de proximité, proche et à l’écoute de son équipe
- Être un véritable relais et bras droit du Directeur Commercial
- Accompagner et venir en support d’une équipe stable et expérimentée avec des recrutements à venir
Profil : De formation type BAC +3/5 (Commercial et/ou Technique) vous justifiez d’une première expérience dans l’encadrement d’une équipe de commerciaux sédentaires idéalement dans un environnement industriel, transport ou logistique.
Vous avez la capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant étroitement avec la direction. En plus de vos connaissances approfondies des techniques de vente et des pratiques commerciales, vous avez d’excellentes compétences en communication, en animation d’équipe et en résolution de problèmes.
Contact : alexandre.tisserand@forankra.fr
Chez Forankra nous croyons que chaque talent est unique et peut apporter une valeur ajoutée à notre entreprise. C'est pourquoi nous sommes toujours ouverts aux candidatures spontanées.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Environnement de travail stimulant : nous offrons un cadre de travail où la créativité et l'initiative sont encouragées
- Développement professionnel : nous investissons dans la formation et le développement de nos collaborateurs pour les aider à atteindre leur plein potentiel
- Équipe soudée : travailler chez Forankra, c'est intégrer une équipe où l'entraide et la collaboration sont au cœur de nos valeurs
- Projets innovants : participez à des projets ambitieux et innovants qui façonnent l'avenir de notre secteur
Comment postuler ?
Si vous êtes passionné(e) par ce que nous faisons et que vous pensez pouvoir apporter votre pierre à l'édifice, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Envoyez nous votre CV en précisant le poste ou le domaine qui vous intéresse à l’adresse e-mail : alexandre.tisserand@forankra.fr
Nous examinerons attentivement votre candidature et reviendrons vers vous si votre profil correspond à nos besoins actuels ou futurs.
À propos de Forankra
Forankra, filiale française d'un leader européen spécialisé dans la commercialisation de matériels et solutions liées à la sécurité dans les transports routiers et maritimes, ainsi qu'aux opérations logistiques, auprès du secteur B2B, des transporteurs, des industries et des bases logistiques.
Nous avons hâte de découvrir votre parcours et de discuter des opportunités qui s'offrent à vous au sein de notre entreprise.