Pont de chargement FBTV Altec France
Caractéristiques
Référence
A.305.21.000
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
382.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
445
LARGEUR UTILE (MM)
1750
LONGUEUR (MM)
3715
LARGEUR (MM)
1750
HAUTEUR H1 (MM)
180
Type
Ponts de chargement fixes

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Poids unitaire (kg)
A.305.21.000 FBTV 3715 1750 4000.00 445 382.00
A.305.21.001 FBTV 3715 1500 4000.00 445 336.00
A.305.21.002 FBTV 3715 2000 4000.00 445 465.00
A.305.21.003 FBTV 3715 1500 4000.00 415 336.00
A.305.21.004 FBTV 3715 1750 4000.00 415 382.00
A.305.21.005 FBTV 3715 2000 4000.00 415 465.00
Description technique

Pour choisir un pont de chargement en aluminium type FBTV, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être positive (jusqu'à 445 mm).

La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieur d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.

Le pont doit être installé dans un rail à souder (à commander à sus), voir option.

Pour fixer le pont, il est nécessaire d'avoir une réservation au nez du quai béton avec un fer ayant une partie verticale descendante de 220 mm.

Le pont au repos est bloqué en position verticale, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur maintient le pont avec une poignée ou une chaîne prévue à cet effet.

Pour plus d'informations voir la fiche commerciale FBTV. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Pont de chargement FBTV

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.305.21.000
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
382.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
445
LARGEUR UTILE (MM)
1750
LONGUEUR (MM)
3715
LARGEUR (MM)
1750
HAUTEUR H1 (MM)
180
Type
Ponts de chargement fixes
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Poids unitaire (kg)
A.305.21.000 FBTV 3715 1750 4000.00 445 382.00
A.305.21.001 FBTV 3715 1500 4000.00 445 336.00
A.305.21.002 FBTV 3715 2000 4000.00 445 465.00
A.305.21.003 FBTV 3715 1500 4000.00 415 336.00
A.305.21.004 FBTV 3715 1750 4000.00 415 382.00
A.305.21.005 FBTV 3715 2000 4000.00 415 465.00

FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

Solutions personnalisées Solutions personnalisées
Réactivité & disponibilité Réactivité & disponibilité
40 ans d'expérience à votre service 40 ans d'expérience à votre service
Équipe commerciale dédiée Équipe commerciale dédiée