
Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.
Code | Type | Longueur (mm) | Largeur utile (mm) | Capacité unitaire (kg) | Dénivelé maxi (mm) | Dénivelé mini (mm) | Poids unitaire (kg) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A.302.21.000 | KBS 00 | 410 | 1250 | 4000.00 | 29 | -73 | 20.00 |
A.302.21.001 | KBS 01 | 660 | 1250 | 4000.00 | 60 | -104 | 30.00 |
A.302.21.002 | KBS 02 | 910 | 1250 | 4000.00 | 91 | -135 | 39.00 |
A.302.21.004 | KBS 04 | 410 | 1500 | 4000.00 | 29 | -73 | 24.00 |
A.302.21.005 | KBS 05 | 660 | 1500 | 4000.00 | 60 | -104 | 36.00 |
A.302.21.006 | KBS 06 | 910 | 1500 | 4000.00 | 91 | -135 | 46.00 |
A.302.21.008 | KBS 08 | 660 | 2000 | 4000.00 | 60 | -104 | 47.00 |
A.302.21.012 | KBS 12 | 535 | 1250 | 4000.00 | 44 | -88 | 25.00 |
A.302.21.013 | KBS 13 | 785 | 1250 | 4000.00 | 76 | -120 | 34.00 |
A.302.21.014 | KBS 14 | 535 | 1500 | 4000.00 | 44 | -88 | 30.00 |
A.302.21.015 | KBS 15 | 785 | 1500 | 4000.00 | 76 | -120 | 40.00 |
A.302.21.016 | KBS 16 | 410 | 2000 | 4000.00 | 29 | -73 | 32.00 |
A.302.21.017 | KBS 17 | 535 | 2000 | 4000.00 | 44 | -88 | 40.00 |
A.302.21.018 | KBS 18 | 785 | 2000 | 4000.00 | 76 | -120 | 53.00 |
A.302.21.019 | KBS 19 | 910 | 2000 | 4000.00 | 91 | -135 | 61.00 |
Quel pont de chargement choisir pour rattraper des faibles dénivelés ?
Pont de chargement articulé et coulissant dans son rail. Prisonnier du rail, il ne peut sortir que par l’extrémité.
Modèle de base permettant de rattraper de faibles dénivelés.
Le pont de chargement au repos est bloqué en position verticale, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur maintient le pont avec une poignée ou une sangle prévue à cet effet.
Pour choisir un pont de chargement en aluminium type KBS, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).
La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieure d'au moins 700 mm à la largeur du chariot. Pour fixer le rail à souder, il est nécessaire d'avoir au nez du quai une partie métallique verticale descendante de 120 mm.
Le pont doit être installé dans un rail, fourni en sus.
Attention au poids, ce modèle ne comporte pas d'équilibrage.
Pour plus d'informations voir la fiche commerciale KBS. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.
Pont de chargement KBS

Code | Type | Longueur (mm) | Largeur utile (mm) | Capacité unitaire (kg) | Dénivelé maxi (mm) | Dénivelé mini (mm) | Poids unitaire (kg) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A.302.21.000 | KBS 00 | 410 | 1250 | 4000.00 | 29 | -73 | 20.00 |
A.302.21.001 | KBS 01 | 660 | 1250 | 4000.00 | 60 | -104 | 30.00 |
A.302.21.002 | KBS 02 | 910 | 1250 | 4000.00 | 91 | -135 | 39.00 |
A.302.21.004 | KBS 04 | 410 | 1500 | 4000.00 | 29 | -73 | 24.00 |
A.302.21.005 | KBS 05 | 660 | 1500 | 4000.00 | 60 | -104 | 36.00 |
A.302.21.006 | KBS 06 | 910 | 1500 | 4000.00 | 91 | -135 | 46.00 |
A.302.21.008 | KBS 08 | 660 | 2000 | 4000.00 | 60 | -104 | 47.00 |
A.302.21.012 | KBS 12 | 535 | 1250 | 4000.00 | 44 | -88 | 25.00 |
A.302.21.013 | KBS 13 | 785 | 1250 | 4000.00 | 76 | -120 | 34.00 |
A.302.21.014 | KBS 14 | 535 | 1500 | 4000.00 | 44 | -88 | 30.00 |
A.302.21.015 | KBS 15 | 785 | 1500 | 4000.00 | 76 | -120 | 40.00 |
A.302.21.016 | KBS 16 | 410 | 2000 | 4000.00 | 29 | -73 | 32.00 |
A.302.21.017 | KBS 17 | 535 | 2000 | 4000.00 | 44 | -88 | 40.00 |
A.302.21.018 | KBS 18 | 785 | 2000 | 4000.00 | 76 | -120 | 53.00 |
A.302.21.019 | KBS 19 | 910 | 2000 | 4000.00 | 91 | -135 | 61.00 |
FAQ
Qu'est-ce que la zone de refuge ?
Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.
Comment sécuriser un quai ?
Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).
Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?
Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.
Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?
Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.
Proposez-vous des ponts en acier ?
Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).
Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?
Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).
Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?
Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).
Peut-on faire un pont sur mesure ?
Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.



