pont de chargement KBS
Pont de chargement KBS Altec France
Caractéristiques
Référence
A.302.21.017
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
40.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
44
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-88
LARGEUR UTILE (MM)
2000
LONGUEUR (MM)
535
LARGEUR (MM)
2000
POIGNÉES
Sans
Type
Ponts de chargement fixes
SANGLE
Une

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.302.21.000 KBS 00 410 1250 4000.00 29 -73 20.00
A.302.21.001 KBS 01 660 1250 4000.00 60 -104 30.00
A.302.21.002 KBS 02 910 1250 4000.00 91 -135 39.00
A.302.21.004 KBS 04 410 1500 4000.00 29 -73 24.00
A.302.21.005 KBS 05 660 1500 4000.00 60 -104 36.00
A.302.21.006 KBS 06 910 1500 4000.00 91 -135 46.00
A.302.21.008 KBS 08 660 2000 4000.00 60 -104 47.00
A.302.21.012 KBS 12 535 1250 4000.00 44 -88 25.00
A.302.21.013 KBS 13 785 1250 4000.00 76 -120 34.00
A.302.21.014 KBS 14 535 1500 4000.00 44 -88 30.00
A.302.21.015 KBS 15 785 1500 4000.00 76 -120 40.00
A.302.21.016 KBS 16 410 2000 4000.00 29 -73 32.00
A.302.21.017 KBS 17 535 2000 4000.00 44 -88 40.00
A.302.21.018 KBS 18 785 2000 4000.00 76 -120 53.00
A.302.21.019 KBS 19 910 2000 4000.00 91 -135 61.00
Description technique

Quel pont de chargement choisir pour rattraper des faibles dénivelés ?

Pont de chargement
articulé et coulissant dans son rail. Prisonnier du rail, il ne peut sortir que par l’extrémité.

Modèle de base permettant de rattraper de faibles dénivelés. 

Le pont de chargement au repos est bloqué en position verticale, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur maintient le pont avec une poignée ou une sangle prévue à cet effet.

Pour choisir un pont de chargement en aluminium type KBS, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).

La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieure d'au moins 700 mm à la largeur du chariot. Pour fixer le rail à souder, il est nécessaire d'avoir au nez du quai une partie métallique verticale descendante de 120 mm.

Le pont doit être installé dans un rail, fourni en sus.

Attention au poids, ce modèle ne comporte pas d'équilibrage.

Pour plus d'informations voir la fiche commerciale KBS. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Pont de chargement KBS

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.302.21.017
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
40.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
44
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-88
LARGEUR UTILE (MM)
2000
LONGUEUR (MM)
535
LARGEUR (MM)
2000
POIGNÉES
Sans
Type
Ponts de chargement fixes
SANGLE
Une
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.302.21.000 KBS 00 410 1250 4000.00 29 -73 20.00
A.302.21.001 KBS 01 660 1250 4000.00 60 -104 30.00
A.302.21.002 KBS 02 910 1250 4000.00 91 -135 39.00
A.302.21.004 KBS 04 410 1500 4000.00 29 -73 24.00
A.302.21.005 KBS 05 660 1500 4000.00 60 -104 36.00
A.302.21.006 KBS 06 910 1500 4000.00 91 -135 46.00
A.302.21.008 KBS 08 660 2000 4000.00 60 -104 47.00
A.302.21.012 KBS 12 535 1250 4000.00 44 -88 25.00
A.302.21.013 KBS 13 785 1250 4000.00 76 -120 34.00
A.302.21.014 KBS 14 535 1500 4000.00 44 -88 30.00
A.302.21.015 KBS 15 785 1500 4000.00 76 -120 40.00
A.302.21.016 KBS 16 410 2000 4000.00 29 -73 32.00
A.302.21.017 KBS 17 535 2000 4000.00 44 -88 40.00
A.302.21.018 KBS 18 785 2000 4000.00 76 -120 53.00
A.302.21.019 KBS 19 910 2000 4000.00 91 -135 61.00
Produits associés

FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

Solutions personnalisées Solutions personnalisées
Réactivité & disponibilité Réactivité & disponibilité
40 ans d'expérience à votre service 40 ans d'expérience à votre service
Équipe commerciale dédiée Équipe commerciale dédiée