Optimisation de volume en fourgon et frigorifique permettant de transporter 66 palettes au lieu de 33 sur un second niveau de poutres porteuses.
Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.
Désignation | Nombre |
---|---|
Poutre porteuse 1300 daN | 23 |
Poutre porteuse 1000 daN | 23 |
Rail simple | 2 |
Rail double | 22 |
Baguette de manœuvre | 1 |
Bague d'arrêt de poutre | 46 |
Livrer 66 palettes au lieu de 33 c’est :
- Réaliser des économies : deux fois moins de carburant
- Participer au respect de la planète : deux fois moins de CO².
- Gagner en efficacité : un même chauffeur effectue 2 trajets
Le système XTRADECK double plancher pour fourgon et frigorifique se décline en 2 versions :
- Système DPA, en applique : les rails se fixent directement sur la paroi sans modification
- Système ATD-F et ATD-2 : les rails sont encastrés ou semi encastrés dans la paroi, solutions idéales pour les frigorifiques
Les poutres porteuses coulissent dans les rails fixés aux parois du fourgon, la hauteur et la configuration du chargement peuvent don être modulables. Le coulissement se fait sans bruit pour un meilleur confort d'utilisation notamment pour les livraisons en centre ville, agrément PIEK.
Elles existent en deux versions de capacité de chargement :
- XtraDeck-System Standard : Poutre porteuse 1000 daN
- XtraDeck-System Heavy Duty : Poutre porteuse 1300 daN
Les poutres porteuses se manipulent facilement à l'aide d'une baguette de manœuvre.
Le système double plancher existe également pour le transport de vêtements afin d'optimiser sur 2 niveaux le chargement de marchandises.
Configuration du système double plancher XTRADECK pour une semi-remorque complète :
XTRADECK : système double plancher
Désignation | Nombre |
---|---|
Poutre porteuse 1300 daN | 23 |
Poutre porteuse 1000 daN | 23 |
Rail simple | 2 |
Rail double | 22 |
Baguette de manœuvre | 1 |
Bague d'arrêt de poutre | 46 |
FAQ
A quoi sert un double plancher ?
Le double plancher sert à optimiser le volume de chargement à l'intérieur du véhicule.
Il y a-t-il un intérêt économique ou écologique à utiliser un système d'optimisation de volume Xtradeck?
Il permet de réaliser des économies importantes en réduisant la consommation de carburant d'une flotte de véhicules et participe à réduire les émissions de CO². Il sert aussi à charger des palettes non gerbables. Sa composition en aluminium le rend 100% recyclable.
Peut-on installer un double plancher dans tous les véhicules ?
Forankra propose différents systèmes de double plancher adaptés aux véhicules frigorifiques, secs et bâchés.
Combien de palettes peut-on charger dans un véhicule ?
Il est possible de charger jusqu'à 66 palettes standard.
Le double plancher est-il recyclable ?
Oui, à 100% car il est composé principalement d'aluminium. Forankra utilise de l'aluminium recyclé pour le double plancher.



