Plaque de liaison composite quai / camion 4T : TRANSDOCK MEDIUM
TRANSDOCK : Plaque de liaison composite
Caractéristiques
Référence
PLC150x72-40
Capacité
4 T
Largeur
720 mm
Matière
Fabrication en fibres de verre
Poids
25 kg
Longueur
1500 mm
Type
Plaques de chargement amovibles

Plaque de liaison composite quai/camion 4T.

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Référence Largeur en mm Longueur en mm Poids en kg
PLC100X72-40 1000 720 15
PLC100X84-40 1000 840 20
PLC150X72-40 1500 720 22
Description technique

La TRANSDOCK est une plaque de liaison amovible en fibres de verre permettant le franchissement entre le quai et le camion lorsque le quai n'est pas équipé de pont de chargement. 

Sa capacité est de 4T et accepte un dénivelé de -75 / +75 mm.

Elle est pourvue d'une surface antidérapante et de 2 cales sous la plaque d'une hauteur de 154 mm pour la bloquer lors de son utilisation.

TRANSDOCK : Plaque de liaison composite

Caractéristiques
Référence
PLC150x72-40
Capacité
4 T
Largeur
720 mm
Matière
Fabrication en fibres de verre
Poids
25 kg
Longueur
1500 mm
Type
Plaques de chargement amovibles
Référence Largeur en mm Longueur en mm Poids en kg
PLC100X72-40 1000 720 15
PLC100X84-40 1000 840 20
PLC150X72-40 1500 720 22

FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

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Réactivité & disponibilité Réactivité & disponibilité
40 ans d'expérience à votre service 40 ans d'expérience à votre service
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