pont de chargement fbas
Pont de chargement FBAS Altec France
Caractéristiques
Référence
A.300.20.000
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4500.00
POIDS UNITAIRE (KG)
140.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
145
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-185
LARGEUR UTILE (MM)
1500
LONGUEUR (MM)
1315
LARGEUR (MM)
1500
Type
Ponts de chargement fixes

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.300.10.000 FBAS-SL 01 1355 1500 4500.00 150 -190 151.00
A.300.10.001 FBAS-SL 04 1605 1500 4500.00 180 -220 175.00
A.300.10.002 FBAS-SL 05 1605 1750 4500.00 180 -220 201.00
A.300.10.003 FBAS-SL 06 1605 2000 4500.00 180 -220 216.00
A.300.10.004 FBAS-SL 07 1855 1500 4500.00 210 -250 188.00
A.300.10.005 FBAS-SL 08 1855 1750 4500.00 210 -250 212.00
A.300.10.006 FBAS-SL 09 1855 2000 4500.00 210 -250 232.00
A.300.10.007 FBAS-SL 10 2105 1500 4500.00 240 -280 200.00
A.300.10.008 FBAS-SL 11 2105 1750 4500.00 240 -280 227.00
A.300.10.009 FBAS-SL 12 2105 2000 4500.00 240 -280 249.00
A.300.10.010 FBAS-SL 13 2355 1500 4500.00 270 -310 212.00
A.300.10.011 FBAS-SL 14 2355 1750 4500.00 270 -310 248.00
A.300.10.012 FBAS-SL 15 2355 2000 4500.00 270 -310 272.00
A.300.20.000 FBAS 01 1315 1500 4500.00 145 -185 140.00
A.300.20.001 FBAS 04 1565 1500 4500.00 175 -215 164.00
A.300.20.002 FBAS 05 1565 1750 4500.00 175 -215 188.00
A.300.20.003 FBAS 06 1565 2000 4500.00 175 -215 202.00
A.300.20.004 FBAS 07 1815 1500 4500.00 205 -245 177.00
A.300.20.005 FBAS 08 1815 1750 4500.00 205 -245 199.00
A.300.20.006 FBAS 09 1815 2000 4500.00 205 -245 218.00
A.300.20.007 FBAS 10 2065 1500 4500.00 235 -275 189.00
Description technique

Modèle fixe à souder.

Compensé par de puissants ressorts, sa manipulation est aisée.

Charnière d'articulation en acier galvanisé.

Il permet de rattraper d'importants dénivelés.

Système automatique de blocage à la verticale.

Poignée de positionnement.

Pour choisir un pont de chargement type FBAS, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être comprise entre les dénivelés mini et maxi (voir tableau)

La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieur d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.

Pour plus d'informations, voir la fiche technique FBAS. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Pont de chargement FBAS

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.300.20.000
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4500.00
POIDS UNITAIRE (KG)
140.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
145
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-185
LARGEUR UTILE (MM)
1500
LONGUEUR (MM)
1315
LARGEUR (MM)
1500
Type
Ponts de chargement fixes
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.300.10.000 FBAS-SL 01 1355 1500 4500.00 150 -190 151.00
A.300.10.001 FBAS-SL 04 1605 1500 4500.00 180 -220 175.00
A.300.10.002 FBAS-SL 05 1605 1750 4500.00 180 -220 201.00
A.300.10.003 FBAS-SL 06 1605 2000 4500.00 180 -220 216.00
A.300.10.004 FBAS-SL 07 1855 1500 4500.00 210 -250 188.00
A.300.10.005 FBAS-SL 08 1855 1750 4500.00 210 -250 212.00
A.300.10.006 FBAS-SL 09 1855 2000 4500.00 210 -250 232.00
A.300.10.007 FBAS-SL 10 2105 1500 4500.00 240 -280 200.00
A.300.10.008 FBAS-SL 11 2105 1750 4500.00 240 -280 227.00
A.300.10.009 FBAS-SL 12 2105 2000 4500.00 240 -280 249.00
A.300.10.010 FBAS-SL 13 2355 1500 4500.00 270 -310 212.00
A.300.10.011 FBAS-SL 14 2355 1750 4500.00 270 -310 248.00
A.300.10.012 FBAS-SL 15 2355 2000 4500.00 270 -310 272.00
A.300.20.000 FBAS 01 1315 1500 4500.00 145 -185 140.00
A.300.20.001 FBAS 04 1565 1500 4500.00 175 -215 164.00
A.300.20.002 FBAS 05 1565 1750 4500.00 175 -215 188.00
A.300.20.003 FBAS 06 1565 2000 4500.00 175 -215 202.00
A.300.20.004 FBAS 07 1815 1500 4500.00 205 -245 177.00
A.300.20.005 FBAS 08 1815 1750 4500.00 205 -245 199.00
A.300.20.006 FBAS 09 1815 2000 4500.00 205 -245 218.00
A.300.20.007 FBAS 10 2065 1500 4500.00 235 -275 189.00

FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

Solutions personnalisées Solutions personnalisées
Disponibilité Disponibilité
Expertise Expertise
Équipe commerciale dédiée Équipe commerciale dédiée
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