Pont de chargement MBD Altec France
Caractéristiques
Référence
A.306.02.000
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
232.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
500
DÉNIVELÉ MINI (MM)
250
LARGEUR UTILE (MM)
1500
LONGUEUR (MM)
4120
LARGEUR (MM)
1500
Type
Ponts de chargement fixes

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.306.02.000 MBD 4120 1500 4000.00 500 250 232.00
A.306.02.001 MBD 4120 1750 4000.00 500 250 263.00
A.306.02.002 MBD 4120 2000 4000.00 500 250 294.00
Description technique

Pour choisir un pont de chargement en aluminium type MBD, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés positifs (+ 250 à + 500 mm).

La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieur d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.

Le pont est réalisé en plusieurs parties articulées afin de faciliter son transport et son utilisation.

L'élément de liaison en partie supérieure est réalisé avec un pont type KBS. En position repos, les volets articulés sont bloqués à la verticale.

Pour la mise en place, l'opérateur les déverrouille à l'aide du pied tout en maintenant le pont avec une poignée ou une sangle prévue à cet effet.

Pour plus d'informations voir la fiche commerciale MBD. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Pont de chargement MBD

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.306.02.000
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
232.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
500
DÉNIVELÉ MINI (MM)
250
LARGEUR UTILE (MM)
1500
LONGUEUR (MM)
4120
LARGEUR (MM)
1500
Type
Ponts de chargement fixes
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.306.02.000 MBD 4120 1500 4000.00 500 250 232.00
A.306.02.001 MBD 4120 1750 4000.00 500 250 263.00
A.306.02.002 MBD 4120 2000 4000.00 500 250 294.00

FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

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Réactivité & disponibilité Réactivité & disponibilité
40 ans d'expérience à votre service 40 ans d'expérience à votre service
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