plaque de chargement à quai VT
Plaque de chargement à quai VT Altec France
Caractéristiques
Référence
A.306.01.002
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
22.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
52
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-24
LARGEUR UTILE (MM)
1250
LONGUEUR (MM)
550
LARGEUR (MM)
1250
Type
Plaques de chargement amovibles

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.306.00.064 VT 7515 750 1500 3000 50 0 35.00
A.306.00.066 VT 7520 750 2000 3000 50 0 46.00
A.306.00.068 VT 7517 750 1750 3000 50 0 41.00
A.306.01.000 VT 5514 550 1400 4000.00 52 -24 25.00
A.306.01.001 VT 5520 550 2000 4000.00 52 -24 36.00
A.306.01.002 VT 5512 550 1250 4000.00 52 -24 22.00
A.306.01.003 VT 5515 550 1500 4000.00 52 -24 27.00
A.306.01.004 VT 5517 550 1750 4000.00 52 -24 31.00
A.306.04.000 VT 6012 575 1250 1200.00 50 -22 15.00
A.306.04.001 VT 6015 575 1500 1200.00 50 -22 18.00
A.306.04.002 VT 6017 575 1750 1200.00 50 -22 21.00
A.306.04.003 VT 6020 575 2000 1200.00 50 -22 24.00
Description technique

Pour choisir un pont de chargement en aluminium Type VT il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).

La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieure d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.

Les ponts aluminium type VT se manipulent facilement grâce aux sangles ou trous de main (suivant les modèles) servant de poignées.

Pour plus d'informations voir la fiche commerciale VT. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Plaque de chargement à quai VT

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.306.01.002
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
22.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
52
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-24
LARGEUR UTILE (MM)
1250
LONGUEUR (MM)
550
LARGEUR (MM)
1250
Type
Plaques de chargement amovibles
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.306.00.064 VT 7515 750 1500 3000 50 0 35.00
A.306.00.066 VT 7520 750 2000 3000 50 0 46.00
A.306.00.068 VT 7517 750 1750 3000 50 0 41.00
A.306.01.000 VT 5514 550 1400 4000.00 52 -24 25.00
A.306.01.001 VT 5520 550 2000 4000.00 52 -24 36.00
A.306.01.002 VT 5512 550 1250 4000.00 52 -24 22.00
A.306.01.003 VT 5515 550 1500 4000.00 52 -24 27.00
A.306.01.004 VT 5517 550 1750 4000.00 52 -24 31.00
A.306.04.000 VT 6012 575 1250 1200.00 50 -22 15.00
A.306.04.001 VT 6015 575 1500 1200.00 50 -22 18.00
A.306.04.002 VT 6017 575 1750 1200.00 50 -22 21.00
A.306.04.003 VT 6020 575 2000 1200.00 50 -22 24.00
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FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

Solutions personnalisées Solutions personnalisées
Réactivité & disponibilité Réactivité & disponibilité
40 ans d'expérience à votre service 40 ans d'expérience à votre service
Équipe commerciale dédiée Équipe commerciale dédiée