Pont de chargement FBAV
Pont de chargement FBAV Altec France
Caractéristiques
Référence
A.301.21.004
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4500.00
POIDS UNITAIRE (KG)
207.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
205
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-245
LARGEUR UTILE (MM)
1500
LONGUEUR (MM)
1815
LARGEUR (MM)
1500
Type
Ponts de chargement fixes

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.301.11.000 FBAV-SL 01 1355 1500 4500.00 150 -190 163.00
A.301.11.001 FBAV-SL 04 1605 1500 4500.00 180 -220 187.00
A.301.11.002 FBAV-SL 05 1605 1750 4500.00 180 -220 215.00
A.301.11.003 FBAV-SL 06 1605 2000 4500.00 180 -220 232.00
A.301.11.004 FBAV-SL 07 1855 1500 4500.00 210 -250 200.00
A.301.11.005 FBAV-SL 08 1855 1750 4500.00 210 -250 226.00
A.301.11.006 FBAV-SL 09 1855 2000 4500.00 210 -250 248.00
A.301.11.007 FBAV-SL 10 2105 1500 4500.00 240 -280 212.00
A.301.11.008 FBAV-SL 11 2105 1750 4500.00 240 -280 241.00
A.301.11.009 FBAV-SL 12 2105 2000 4500.00 240 -280 265.00
A.301.11.010 FBAV-SL 13 2355 1500 4500.00 270 -310 224.00
A.301.11.011 FBAV-SL 14 2355 1750 4500.00 270 -310 262.00
A.301.11.012 FBAV-SL 15 2355 2000 4500.00 270 -310 288.00
A.301.21.000 FBAV 01 1315 1500 4500.00 145 -185 158.00
A.301.21.001 FBAV 04 1565 1500 4500.00 175 -215 184.00
A.301.21.002 FBAV 05 1565 1750 4500.00 175 -215 210.00
A.301.21.003 FBAV 06 1565 2000 4500.00 175 -215 227.00
A.301.21.004 FBAV 07 1815 1500 4500.00 205 -245 207.00
A.301.21.005 FBAV 08 1815 1750 4500.00 205 -245 221.00
A.301.21.006 FBAV 09 1815 2000 4500.00 205 -245 243.00
A.301.21.007 FBAV 10 2065 1500 4500.00 235 -275 209.00
Description technique

Modèle coulissant dans son rail.

Compensé par de puissants ressorts, sa manipulation est aisée.

La translation se fait facilement grâce à un guidage sur roulements à billes.

Charnière d’articulation en acier galvanisé.

Il permet de rattraper d’importants dénivelés.

Le pont de chargement au repos est bloqué en position verticale avec un loquet de sécurité, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur utilise une poignée ou une chaîne pour la mise en place. Le pont se déplace facilement dans son rail grâce à des galets montés sur des roulements à billes.

Le pont doit être installé dans un rail, fourni en sus.

Pour fixer le rail à souder, il est nécessaire d'avoir au nez du quai, une partie métallique verticale descendante de 200 mm, suivant la configuration.

Pour choisir un pont de chargement en aluminium type FBAV, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).

Avantages :

  • Manipulation simple
  • Translation facilité grâce au guidage sur roulement à billes
  • Système automatique de blocage


La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieur d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.


Pour plus d'informations voir la fiche commerciale FBAV. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Pont de chargement FBAV

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.301.21.004
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4500.00
POIDS UNITAIRE (KG)
207.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
205
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-245
LARGEUR UTILE (MM)
1500
LONGUEUR (MM)
1815
LARGEUR (MM)
1500
Type
Ponts de chargement fixes
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.301.11.000 FBAV-SL 01 1355 1500 4500.00 150 -190 163.00
A.301.11.001 FBAV-SL 04 1605 1500 4500.00 180 -220 187.00
A.301.11.002 FBAV-SL 05 1605 1750 4500.00 180 -220 215.00
A.301.11.003 FBAV-SL 06 1605 2000 4500.00 180 -220 232.00
A.301.11.004 FBAV-SL 07 1855 1500 4500.00 210 -250 200.00
A.301.11.005 FBAV-SL 08 1855 1750 4500.00 210 -250 226.00
A.301.11.006 FBAV-SL 09 1855 2000 4500.00 210 -250 248.00
A.301.11.007 FBAV-SL 10 2105 1500 4500.00 240 -280 212.00
A.301.11.008 FBAV-SL 11 2105 1750 4500.00 240 -280 241.00
A.301.11.009 FBAV-SL 12 2105 2000 4500.00 240 -280 265.00
A.301.11.010 FBAV-SL 13 2355 1500 4500.00 270 -310 224.00
A.301.11.011 FBAV-SL 14 2355 1750 4500.00 270 -310 262.00
A.301.11.012 FBAV-SL 15 2355 2000 4500.00 270 -310 288.00
A.301.21.000 FBAV 01 1315 1500 4500.00 145 -185 158.00
A.301.21.001 FBAV 04 1565 1500 4500.00 175 -215 184.00
A.301.21.002 FBAV 05 1565 1750 4500.00 175 -215 210.00
A.301.21.003 FBAV 06 1565 2000 4500.00 175 -215 227.00
A.301.21.004 FBAV 07 1815 1500 4500.00 205 -245 207.00
A.301.21.005 FBAV 08 1815 1750 4500.00 205 -245 221.00
A.301.21.006 FBAV 09 1815 2000 4500.00 205 -245 243.00
A.301.21.007 FBAV 10 2065 1500 4500.00 235 -275 209.00
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FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

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