
Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.
Code | Type | Longueur (mm) | Largeur utile (mm) | Capacité unitaire (kg) | Dénivelé maxi (mm) | Dénivelé mini (mm) | Poids unitaire (kg) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A.309.21.000 | GBAV 1315 | 1290 | 1500 | 5000.00 | 140 | -180 | 120.00 |
A.309.21.001 | GBAV 1317 | 1290 | 1750 | 5000.00 | 140 | -180 | 135.00 |
A.309.21.002 | GBAV 1320 | 1290 | 2000 | 5000.00 | 140 | -180 | 160.00 |
A.309.21.003 | GBAV 1515 | 1490 | 1500 | 5000.00 | 165 | -205 | 144.00 |
A.309.21.004 | GBAV 1517 | 1490 | 1750 | 5000.00 | 165 | -205 | 159.00 |
A.309.21.005 | GBAV 1520 | 1490 | 2000 | 5000.00 | 165 | -205 | 174.00 |
A.309.21.006 | GBAV 1815 | 1740 | 1500 | 5000.00 | 195 | -235 | 157.00 |
A.309.21.007 | GBAV 1817 | 1740 | 1750 | 5000.00 | 195 | -235 | 177.00 |
A.309.21.008 | GBAV 1820 | 1740 | 2000 | 5000.00 | 195 | -235 | 187.00 |
A.309.21.009 | GBAV 2015 | 1990 | 1500 | 5000.00 | 225 | -265 | 179.00 |
A.309.21.010 | GBAV 2017 | 1990 | 1750 | 5000.00 | 225 | -265 | 199.00 |
A.309.21.011 | GBAV 2020 | 1990 | 2000 | 5000.00 | 225 | -265 | 219.00 |
A.309.21.012 | GBAV 1020 | 1065 | 2000 | 5000.00 | 110 | -150 | 126.00 |
A.309.21.038 | GBAV 0820 | 815 | 2000 | 5000.00 | 80 | -120 | 97.00 |
Modèle coulissant dans son rail grâce à des galets montés sur des roulements à billes.
La compensation se fait à l'aide de puissants vérins à gaz, très compacts pour limiter l'encombrement du pont.
Le pont de chargement au repos est bloqué en position verticale avec un loquet de sécurité, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur utilise une poignée ou une chaîne pour la mise en place.
Pour choisir un pont de chargement en aluminium type GBAV, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).
La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieur d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.
Le pont doit être installé dans un rail, fourni en sus.
Pour fixer le rail à souder, il est nécessaire d'avoir au nez du quai, une partie métallique verticale descendante de 140 ou 160 mm, suivant la configuration.
Il peut être installé dans une fosse de faible profondeur en façade du bâtiment ou, encastré dans un glacis derrière les portes du bâtiment.
Cela permet d'améliorer la sécurité des opérateurs et de mettre le pont à l'abri.
Pour plus d'informations voir la fiche commerciale GBAV. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.
Pont de chargement GBAV

Code | Type | Longueur (mm) | Largeur utile (mm) | Capacité unitaire (kg) | Dénivelé maxi (mm) | Dénivelé mini (mm) | Poids unitaire (kg) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A.309.21.000 | GBAV 1315 | 1290 | 1500 | 5000.00 | 140 | -180 | 120.00 |
A.309.21.001 | GBAV 1317 | 1290 | 1750 | 5000.00 | 140 | -180 | 135.00 |
A.309.21.002 | GBAV 1320 | 1290 | 2000 | 5000.00 | 140 | -180 | 160.00 |
A.309.21.003 | GBAV 1515 | 1490 | 1500 | 5000.00 | 165 | -205 | 144.00 |
A.309.21.004 | GBAV 1517 | 1490 | 1750 | 5000.00 | 165 | -205 | 159.00 |
A.309.21.005 | GBAV 1520 | 1490 | 2000 | 5000.00 | 165 | -205 | 174.00 |
A.309.21.006 | GBAV 1815 | 1740 | 1500 | 5000.00 | 195 | -235 | 157.00 |
A.309.21.007 | GBAV 1817 | 1740 | 1750 | 5000.00 | 195 | -235 | 177.00 |
A.309.21.008 | GBAV 1820 | 1740 | 2000 | 5000.00 | 195 | -235 | 187.00 |
A.309.21.009 | GBAV 2015 | 1990 | 1500 | 5000.00 | 225 | -265 | 179.00 |
A.309.21.010 | GBAV 2017 | 1990 | 1750 | 5000.00 | 225 | -265 | 199.00 |
A.309.21.011 | GBAV 2020 | 1990 | 2000 | 5000.00 | 225 | -265 | 219.00 |
A.309.21.012 | GBAV 1020 | 1065 | 2000 | 5000.00 | 110 | -150 | 126.00 |
A.309.21.038 | GBAV 0820 | 815 | 2000 | 5000.00 | 80 | -120 | 97.00 |
FAQ
Qu'est-ce que la zone de refuge ?
Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.
Comment sécuriser un quai ?
Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).
Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?
Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.
Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?
Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.
Proposez-vous des ponts en acier ?
Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).
Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?
Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).
Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?
Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).
Peut-on faire un pont sur mesure ?
Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.



