pont de chargement fbsv 5000kg
Pont de chargement FBSV - Acier 5 000 kg Altec France
Caractéristiques
Référence
A.303.21.000
Marque
ALTEC FRANCE
Finition
Acier peint RAL 5010
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
5000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
250.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
110
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-200
LARGEUR UTILE (MM)
1500
LONGUEUR (MM)
1250
LARGEUR (MM)
1500
Type
Ponts de chargement fixes

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.303.11.000 FBSV-SL5 01 1315 1500 5000.00 135 -190 250.00
A.303.11.001 FBSV-SL5 04 1565 1500 5000.00 170 -220 290.00
A.303.11.002 FBSV-SL5 05 1565 1750 5000.00 170 -220 320.00
A.303.11.003 FBSV-SL5 06 1565 2000 5000.00 170 -220 350.00
A.303.11.004 FBSV-SL5 07 1815 1500 5000.00 200 -250 310.00
A.303.11.005 FBSV-SL5 08 1815 1750 5000.00 200 -250 340.00
A.303.11.006 FBSV-SL5 09 1815 2000 5000.00 200 -250 380.00
A.303.11.007 FBSV-SL5 10 2065 1500 5000.00 230 -280 340.00
A.303.11.008 FBSV-SL5 11 2065 1750 5000.00 230 -280 380.00
A.303.11.009 FBSV-SL5 12 2065 2000 5000.00 230 -280 420.00
A.303.21.000 FBSV 01 1250 1500 5000.00 110 -200 250.00
A.303.21.001 FBSV 04 1500 1500 5000.00 140 -230 290.00
A.303.21.002 FBSV 05 1500 1750 5000.00 140 -230 320.00
A.303.21.003 FBSV 06 1500 2000 5000.00 140 -230 350.00
A.303.21.004 FBSV 07 1750 1500 5000.00 170 -260 310.00
A.303.21.005 FBSV 08 1750 1750 5000.00 170 -260 340.00
A.303.21.006 FBSV 09 1750 2000 5000.00 170 -260 370.00
A.303.21.007 FBSV 10 2000 1500 5000.00 205 -295 340.00
A.303.21.008 FBSV 11 2000 1750 5000.00 205 -295 380.00
A.303.21.009 FBSV 12 2000 2000 5000.00 205 -295 420.00
A.303.81.000 FBSV 01 1250 1500 5000.00 110 -200 250.00
Description technique

Modèle coulissant dans son rail.

Compensé par de puissants ressorts, sa manipulation est aisée.

La translation se fait facilement grâce à un guidage sur roulements à billes.

Existe en plusieurs versions : acier peint RAL 5010, acier galvanisé et acier galvanisé avec lèvre segmentée.

Il permet de rattraper d'importants dénivelés.

Le pont de chargement au repos est bloqué en position verticale, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur maintient le pont avec une poignée prévue à cet effet. Pour les modèles les plus lourds, le pont de chargement comporte deux poignées.

Pour choisir un pont de chargement en acier type FBSV, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).

La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieur d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.

Pour fixer le pont de chargement, il est nécessaire d'avoir une réservation au nez du quai béton avec un fer ayant une partie verticale descendante de 200 mm afin de pouvoir souder le rail. 


Pour plus d'informations voir la fiche commerciale FBSV. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Pont de chargement FBSV - Acier 5 000 kg

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.303.21.000
Marque
ALTEC FRANCE
Finition
Acier peint RAL 5010
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
5000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
250.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
110
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-200
LARGEUR UTILE (MM)
1500
LONGUEUR (MM)
1250
LARGEUR (MM)
1500
Type
Ponts de chargement fixes
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.303.11.000 FBSV-SL5 01 1315 1500 5000.00 135 -190 250.00
A.303.11.001 FBSV-SL5 04 1565 1500 5000.00 170 -220 290.00
A.303.11.002 FBSV-SL5 05 1565 1750 5000.00 170 -220 320.00
A.303.11.003 FBSV-SL5 06 1565 2000 5000.00 170 -220 350.00
A.303.11.004 FBSV-SL5 07 1815 1500 5000.00 200 -250 310.00
A.303.11.005 FBSV-SL5 08 1815 1750 5000.00 200 -250 340.00
A.303.11.006 FBSV-SL5 09 1815 2000 5000.00 200 -250 380.00
A.303.11.007 FBSV-SL5 10 2065 1500 5000.00 230 -280 340.00
A.303.11.008 FBSV-SL5 11 2065 1750 5000.00 230 -280 380.00
A.303.11.009 FBSV-SL5 12 2065 2000 5000.00 230 -280 420.00
A.303.21.000 FBSV 01 1250 1500 5000.00 110 -200 250.00
A.303.21.001 FBSV 04 1500 1500 5000.00 140 -230 290.00
A.303.21.002 FBSV 05 1500 1750 5000.00 140 -230 320.00
A.303.21.003 FBSV 06 1500 2000 5000.00 140 -230 350.00
A.303.21.004 FBSV 07 1750 1500 5000.00 170 -260 310.00
A.303.21.005 FBSV 08 1750 1750 5000.00 170 -260 340.00
A.303.21.006 FBSV 09 1750 2000 5000.00 170 -260 370.00
A.303.21.007 FBSV 10 2000 1500 5000.00 205 -295 340.00
A.303.21.008 FBSV 11 2000 1750 5000.00 205 -295 380.00
A.303.21.009 FBSV 12 2000 2000 5000.00 205 -295 420.00
A.303.81.000 FBSV 01 1250 1500 5000.00 110 -200 250.00

FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

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