Le FLASH DOCK à assistance électrique est un pont de chargement tout-en-un conçu pour les centres logistiques. Il assure un chargement et déchargement à quai sécurisé, optimisant l’efficacité et la sécurité des opérateurs.
Le FLASH DOCK à assistance électrique est un pont de chargement innovant et entièrement électrique, proposé en pack tout compris pour les centres logistiques. Ce système assure un chargement et un déchargement à quai en toute sécurité, optimisant à la fois l’efficacité et la sécurité des opérateurs. Conçu à partir de matériaux 100 % recyclables, ce pack prêt à installer comprend :
- Une plaque en aluminium
- Un caisson
- Un système électrique
- Deux butoirs de quai BUTDOCK 100
- Deux jambes de force
- Deux garde-corps intégrés
- Un boîtier de commande
- Un vérin électrique
Innovation et fiabilité : une solution 100 % électrique Cette version électrique garantit une fiabilité accrue du système et élimine les besoins en maintenance coûteuse. L’innovation réside dans le contrôle précis du vérin électrique via un boîtier électronique. Les caractéristiques comprennent :
- Commande simplifiée du vérin électrique avec un boîtier de commande intuitif
- Mise en place et remontée automatique de la plaque en aluminium
- Ajustement facile de la hauteur du pont de chargement par simple pression sur le boîtier de commande
- Synchronisation des mouvements de la plaque avec l’ouverture de la porte, la cale de quai, et un capteur de détection de présence de véhicule, ainsi que des indicateurs visuels et sonores (en option)
- Feux bicolores clignotants pour une sécurité accrue, alertant visuellement les opérateurs (en option)
- Solution économique évitant les coûts et opérations de maintenance d’un système hydraulique
- Adaptable, le FLASH DOCK standard 1065 peut être basculé en solution électrique
En outre, le FLASH DOCK à assistance électrique contribue à réduire les risques de troubles musculosquelettiques (TMS) chez les opérateurs en minimisant les mouvements répétitifs. Adoptez cette solution innovante et sécurisée pour améliorer les opérations de votre centre logistique dès aujourd’hui ! Le FLASH DOCK à assistance électrique reste conforme aux normes et recommandations en matière de sécurité (norme NF EN 349 – recommandations de la CARSAT -ED 6059 nov 2013, la directive machine CE et à la norme EN 1398) et permet de prévenir des risques d’écrasement d’un piéton contre le quai grâce à sa zone de refuge de 500 mm.
Pont de chargement – FLASH DOCK À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE
FAQ
Qu'est-ce que la zone de refuge ?
Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.
Comment sécuriser un quai ?
Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).
Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?
Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.
Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?
Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.
Proposez-vous des ponts en acier ?
Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).
Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?
Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).
Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?
Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).
Peut-on faire un pont sur mesure ?
Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.



