flash dock
Pont de chargement - FLASH DOCK
Caractéristiques
Référence
48916 20
Capacité
5000 kg
Largeur
2000 et 2200 mm
Matière
Aluminium / Châssis acier
Longueur
1065 et 815 mm
Type
Ponts de chargement fixes

Pont de liaison entre le quai et la camion, tout en un, avec zone de refuge répondant à la norme : ED 6059 nov 2013 suivant la norme NF EN 349.
Plaque de chargement fabriquée en aluminium, châssis acier. 

Capacité: 5000 kg

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Référence Longueur de la plaque en mm Largeur de la plaque en mm Dénivelé en mm Poids total en kg
48916 20-1065x2000 1065 2000 -150 / +110 265
48916 20-1065x2200 1065 2200 -150 / +110 225
48916 20-815x2000 815 2000 -120 / +110 282
48916 20-815x2200 815 2200 -120 / +110 233
Description technique

Le Pont de chargement FLASH DOCK se présente en pack tout compris prêt à poser, pour réaliser les opérations de chargement et déchargement. 
En aluminium, il est 100% recyclable. 
Garantie : 2 ans

Il répond à la norme NF EN 349 pour prévenir des risques d’écrasement d’un piéton contre le quai grâce à sa zone de refuge de 500mm.

Conforme aux recommandations de la CARSAT (ED 6059 nov 2013).

  • Composition du pack :
    • 1 plaque aluminium
    • 2 caisson
    • Deux butoirs de quai BUTDOCK 100
    • Deux jambes de force
    • Deux gardes corps intégrés

      Il existe 2 dimensions de plaque aluminium.

  • Options :
    • Cornière pour plaque 2000 mm : Réf 48916 29/150
    • Cornière pour plaque 2200 mm : Réf 48916 29/350
    • Rehausse : Réf 93.950.889 RE

Nous préconisons une hauteur minimum de quai de 1100.

Pont de chargement - FLASH DOCK

Caractéristiques
Référence
48916 20
Capacité
5000 kg
Largeur
2000 et 2200 mm
Matière
Aluminium / Châssis acier
Longueur
1065 et 815 mm
Type
Ponts de chargement fixes
Référence Longueur de la plaque en mm Largeur de la plaque en mm Dénivelé en mm Poids total en kg
48916 20-1065x2000 1065 2000 -150 / +110 265
48916 20-1065x2200 1065 2200 -150 / +110 225
48916 20-815x2000 815 2000 -120 / +110 282
48916 20-815x2200 815 2200 -120 / +110 233
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FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

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Réactivité & disponibilité Réactivité & disponibilité
40 ans d'expérience à votre service 40 ans d'expérience à votre service
Équipe commerciale dédiée Équipe commerciale dédiée