Rampes de chargement AVS 150 ajourées pour pneumatiques et chenilles caoutchouc Altec France
Caractéristiques
Référence
A.150.71.007
Marque
ALTEC FRANCE
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
2650.00
POIDS UNITAIRE (KG)
56.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
1000
DÉNIVELÉ MINI (MM)
770
LARGEUR EXTÉRIEURE (MM)
460+20
LARGEUR UTILE (MM)
360
LONGUEUR (MM)
3685
REBORDS
aucun
Type
Rampes de chargement

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Largeur extérieure (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.150.70.002 AVS 150 AJOUREE 2685 360 460+20 3615.00 710 540 42.00
A.150.70.004 AVS 150 AJOUREE 3085 360 460+20 3145.00 830 630 47.00
A.150.70.007 AVS 150 AJOUREE 3685 360 460+20 2575.00 1000 770 55.00
A.150.70.009 AVS 150 AJOUREE 4085 360 460+20 2200.00 1120 860 59.00
A.150.70.011 AVS 150 AJOUREE 4485 360 460+20 1920.00 1230 950 64.00
A.150.70.014 AVS 150 AJOUREE 5085 360 460+20 1610.00 1400 1080 72.00
A.150.71.002 AVS 150 AJOUREE 2685 360 460+20 3855.00 710 540 43.00
A.150.71.004 AVS 150 AJOUREE 3085 360 460+20 3355.00 830 630 48.00
A.150.71.007 AVS 150 AJOUREE 3685 360 460+20 2650.00 1000 770 56.00
A.150.71.009 AVS 150 AJOUREE 4085 360 460+20 2265.00 1120 860 61.00
A.150.71.011 AVS 150 AJOUREE 4485 360 460+20 1975.00 1230 950 66.00
A.150.71.014 AVS 150 AJOUREE 5085 360 460+20 1655.00 1400 1080 73.00

Description technique

Les rampes de chargement en aluminium, type AVS 150 ajourées pour engins sur pneumatiques ou chenilles caoutchouc, existent avec ou sans rebords latéraux.

Nous proposons différents types de fixations :

Modèles amovibles : fixation avec une lèvre d'appui standard ou avec une lèvre d'appui en forme de crochet. Fixation possible dans un rail autobloquant, en acier non peint ou galvanisé (à commander en sûs).

Attention les capacités des rampes peuvent varier en fonction du type de fixation.

Modèles fixes : articulées autour d'un axe Diamètre 60 mm (non fourni). Possibilité d'avoir les rampes en version repliable, avec ou sans pieds intermédiaires, avec ou sans système d'équilibrage par ressorts.


Pour plus d'informations voir la fiche commerciale AVS 150. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Rampes de chargement AVS 150 ajourées pour pneumatiques et chenilles caoutchouc

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.150.71.007
Marque
ALTEC FRANCE
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
2650.00
POIDS UNITAIRE (KG)
56.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
1000
DÉNIVELÉ MINI (MM)
770
LARGEUR EXTÉRIEURE (MM)
460+20
LARGEUR UTILE (MM)
360
LONGUEUR (MM)
3685
REBORDS
aucun
Type
Rampes de chargement
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Largeur extérieure (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.150.70.002 AVS 150 AJOUREE 2685 360 460+20 3615.00 710 540 42.00
A.150.70.004 AVS 150 AJOUREE 3085 360 460+20 3145.00 830 630 47.00
A.150.70.007 AVS 150 AJOUREE 3685 360 460+20 2575.00 1000 770 55.00
A.150.70.009 AVS 150 AJOUREE 4085 360 460+20 2200.00 1120 860 59.00
A.150.70.011 AVS 150 AJOUREE 4485 360 460+20 1920.00 1230 950 64.00
A.150.70.014 AVS 150 AJOUREE 5085 360 460+20 1610.00 1400 1080 72.00
A.150.71.002 AVS 150 AJOUREE 2685 360 460+20 3855.00 710 540 43.00
A.150.71.004 AVS 150 AJOUREE 3085 360 460+20 3355.00 830 630 48.00
A.150.71.007 AVS 150 AJOUREE 3685 360 460+20 2650.00 1000 770 56.00
A.150.71.009 AVS 150 AJOUREE 4085 360 460+20 2265.00 1120 860 61.00
A.150.71.011 AVS 150 AJOUREE 4485 360 460+20 1975.00 1230 950 66.00
A.150.71.014 AVS 150 AJOUREE 5085 360 460+20 1655.00 1400 1080 73.00

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FAQ

Comment choisir mes rampes ?

Le choix de vos rampes dépend de plusieurs critères : le type de matériel, le poids du matériel, le dénivelé à franchir qui permettront de définir la longueur, la surface de roulement adaptée et la pente. EX : Matériel à charger : tracteur agricole, poids du matériel : 3,5T, dénivelé à franchir : 900mm, la rampe devra avoir une longueur de 3m60 adaptée aux pneumatiques pour répondre à une pente de 30%.

Comment calculer une pente ?

Calcul d'une pente : longueur (mm) = dénivelé à franchir (mm) / pente (%) x 100.

Comment s'assurer de la stabilité de la rampe ?

Pour la stabilité de la rampe, il faut prévoir un sol plat non meuble pour éviter tout risque de basculement et prévoir également une fixation des rampes au niveau du plancher du véhicule.

Quelles sont les fixations prévues pour les rampes ?

En standard, les rampes sont livrées avec une lèvre d'appui percée à fixer sur le plancher du véhicule à l'aide d'un goujon fourni avec les rampes. Il existe d'autres types de fixations en fonction de votre besoin (disponible sur la fiche technique).

Une rampe peut-elle avoir des rebords latéraux ?

Selon le type de rampe, les rebords latéraux peuvent être présent en standard ou en option. Consultez nos fiches techniques.

Est-ce possible d'avoir une rampe repliable ?

Il existe des rampes repliables en standard pour les VUL et fourgons, elles sont optionnelles sur des modèles pour porte-engins, plateaux et remorques.

Est-ce possible d'avoir une rampe fixe ?

Il est possible d'avoir des rampes fixes sur tous les modèles.

L'utilisation d'une rampe peut-elle être polyvalente ?

Oui, la rampe peut s'adapter à différentes hauteurs mais les dénivelés mini et maxi de la rampe doivent être respectés.

Les rampes ont-elles une surface de roulement adaptée au chargement ?

Oui, les rampes ont différentes surfaces de roulement adaptées pour roulettes, pneumatiques, chenilles caoutchouc ou acier et roues à bandages.

Avez-vous un coefficient de sécurité ?

Oui, il est de 2,1 en limite élastique : la rampe revient en position sans déformation avec 210% de la charge nominale.

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