Rampes de chargement porte-engin VFR 134 Altec France
Caractéristiques
Référence
A.134.04.003
Marque
ALTEC FRANCE
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
13610.00
POIDS UNITAIRE (KG)
104.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
840
DÉNIVELÉ MINI (MM)
690
LARGEUR EXTÉRIEURE (MM)
620
LARGEUR UTILE (MM)
600
LONGUEUR (MM)
2800
DÉNIVELÉ MAXI 30% (MM)
840
Fixation
Axe
Type
Rampes de chargement

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Largeur extérieure (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.134.00.000 VFR 134 2400 450 470 12015.00 720 590 67.00
A.134.00.001 VFR 134 2800 450 470 10295.00 840 560 77.00
A.134.00.002 VFR 134 2400 600 620 16020.00 720 590 89.00
A.134.00.003 VFR 134 2800 600 620 13730.00 840 560 102.00
A.134.00.004 VFR 134 3000 600 620 12815.00 900 600 109.00
A.134.00.007 VFR 134 3000 450 470 9610.00 900 600 82.00
A.134.04.000 VFR 134 2400 450 470 11890.00 720 590 68.00
A.134.04.001 VFR 134 2800 450 470 10205.00 840 690 78.00
A.134.04.002 VFR 134 2400 600 620 15855.00 720 590 90.00
A.134.04.003 VFR 134 2800 600 620 13610.00 840 690 104.00
A.134.04.004 VFR 134 3000 600 620 12710.00 890 730 110.00
A.134.04.007 VFR 134 3000 450 470 9530.00 890 730 83.00
Description technique

Les rampes de chargement en aluminium, type VFR 134 possèdent une surface de roulement antidérapante sur la totalité de leur largeur.

Il existe différents types de fixations :

Modèles amovibles : dans un rail. Attention, les capacités des rampes peuvent varier en fonction du type d'attache. Le rail n'est pas compris avec les rampes, il faut le commander en sus.

Modèles fixes :  articulés sur un axe Diamètre 60 mm (non fourni).

Options possibles : rampes repliables, équilibrage par ressorts compensateurs.



Pour plus d'informations voir la fiche commerciale VFR 134. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Rampes de chargement porte-engin VFR 134

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.134.04.003
Marque
ALTEC FRANCE
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
13610.00
POIDS UNITAIRE (KG)
104.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
840
DÉNIVELÉ MINI (MM)
690
LARGEUR EXTÉRIEURE (MM)
620
LARGEUR UTILE (MM)
600
LONGUEUR (MM)
2800
DÉNIVELÉ MAXI 30% (MM)
840
Fixation
Axe
Type
Rampes de chargement
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Largeur extérieure (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.134.00.000 VFR 134 2400 450 470 12015.00 720 590 67.00
A.134.00.001 VFR 134 2800 450 470 10295.00 840 560 77.00
A.134.00.002 VFR 134 2400 600 620 16020.00 720 590 89.00
A.134.00.003 VFR 134 2800 600 620 13730.00 840 560 102.00
A.134.00.004 VFR 134 3000 600 620 12815.00 900 600 109.00
A.134.00.007 VFR 134 3000 450 470 9610.00 900 600 82.00
A.134.04.000 VFR 134 2400 450 470 11890.00 720 590 68.00
A.134.04.001 VFR 134 2800 450 470 10205.00 840 690 78.00
A.134.04.002 VFR 134 2400 600 620 15855.00 720 590 90.00
A.134.04.003 VFR 134 2800 600 620 13610.00 840 690 104.00
A.134.04.004 VFR 134 3000 600 620 12710.00 890 730 110.00
A.134.04.007 VFR 134 3000 450 470 9530.00 890 730 83.00

FAQ

Comment choisir mes rampes ?

Le choix de vos rampes dépend de plusieurs critères : le type de matériel, le poids du matériel, le dénivelé à franchir qui permettront de définir la longueur, la surface de roulement adaptée et la pente. EX : Matériel à charger : tracteur agricole, poids du matériel : 3,5T, dénivelé à franchir : 900mm, la rampe devra avoir une longueur de 3m60 adaptée aux pneumatiques pour répondre à une pente de 30%.

Comment calculer une pente ?

Calcul d'une pente : longueur (mm) = dénivelé à franchir (mm) / pente (%) x 100.

Comment s'assurer de la stabilité de la rampe ?

Pour la stabilité de la rampe, il faut prévoir un sol plat non meuble pour éviter tout risque de basculement et prévoir également une fixation des rampes au niveau du plancher du véhicule.

Quelles sont les fixations prévues pour les rampes ?

En standard, les rampes sont livrées avec une lèvre d'appui percée à fixer sur le plancher du véhicule à l'aide d'un goujon fourni avec les rampes. Il existe d'autres types de fixations en fonction de votre besoin (disponible sur la fiche technique).

Une rampe peut-elle avoir des rebords latéraux ?

Selon le type de rampe, les rebords latéraux peuvent être présent en standard ou en option. Consultez nos fiches techniques.

Est-ce possible d'avoir une rampe repliable ?

Il existe des rampes repliables en standard pour les VUL et fourgons, elles sont optionnelles sur des modèles pour porte-engins, plateaux et remorques.

Est-ce possible d'avoir une rampe fixe ?

Il est possible d'avoir des rampes fixes sur tous les modèles.

L'utilisation d'une rampe peut-elle être polyvalente ?

Oui, la rampe peut s'adapter à différentes hauteurs mais les dénivelés mini et maxi de la rampe doivent être respectés.

Les rampes ont-elles une surface de roulement adaptée au chargement ?

Oui, les rampes ont différentes surfaces de roulement adaptées pour roulettes, pneumatiques, chenilles caoutchouc ou acier et roues à bandages.

Avez-vous un coefficient de sécurité ?

Oui, il est de 2,1 en limite élastique : la rampe revient en position sans déformation avec 210% de la charge nominale.

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