Rampes de chargement porte-engin VFR 185 Altec France
Caractéristiques
Référence
A.185.00.102
Marque
ALTEC FRANCE
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
29005.00
POIDS UNITAIRE (KG)
142.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
570
DÉNIVELÉ MINI (MM)
460
LARGEUR EXTÉRIEURE (MM)
580
LARGEUR UTILE (MM)
560
LONGUEUR (MM)
2000
DÉNIVELÉ MAXI 30% (MM)
570
Fixation
A fixer dans un rail (voir options)
Type
Rampes de chargement

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Largeur extérieure (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.185.00.100 VFR 185 2000 420 440 21750.00 610 500 106.00
A.185.00.101 VFR 185 2400 420 440 19840.00 720 590 126.00
A.185.00.102 VFR 185 2000 560 580 29005.00 570 460 142.00
A.185.00.103 VFR 185 2400 560 580 26450.00 680 550 168.00
Description technique

Les rampes de chargement en aluminium, type VFR 185 possèdent une surface de roulement antidérapante sur la totalité de leur largeur.

La fixation se fait dans un rail à souder sur la traverse arrière de la remorque.

Le rail n'est pas compris avec les rampes, il faut le commander en sus.


Pour plus d'informations voir la fiche commerciale VFR 185. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Rampes de chargement porte-engin VFR 185

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.185.00.102
Marque
ALTEC FRANCE
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
29005.00
POIDS UNITAIRE (KG)
142.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
570
DÉNIVELÉ MINI (MM)
460
LARGEUR EXTÉRIEURE (MM)
580
LARGEUR UTILE (MM)
560
LONGUEUR (MM)
2000
DÉNIVELÉ MAXI 30% (MM)
570
Fixation
A fixer dans un rail (voir options)
Type
Rampes de chargement
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Largeur extérieure (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.185.00.100 VFR 185 2000 420 440 21750.00 610 500 106.00
A.185.00.101 VFR 185 2400 420 440 19840.00 720 590 126.00
A.185.00.102 VFR 185 2000 560 580 29005.00 570 460 142.00
A.185.00.103 VFR 185 2400 560 580 26450.00 680 550 168.00

FAQ

Comment choisir mes rampes ?

Le choix de vos rampes dépend de plusieurs critères : le type de matériel, le poids du matériel, le dénivelé à franchir qui permettront de définir la longueur, la surface de roulement adaptée et la pente. EX : Matériel à charger : tracteur agricole, poids du matériel : 3,5T, dénivelé à franchir : 900mm, la rampe devra avoir une longueur de 3m60 adaptée aux pneumatiques pour répondre à une pente de 30%.

Comment calculer une pente ?

Calcul d'une pente : longueur (mm) = dénivelé à franchir (mm) / pente (%) x 100.

Comment s'assurer de la stabilité de la rampe ?

Pour la stabilité de la rampe, il faut prévoir un sol plat non meuble pour éviter tout risque de basculement et prévoir également une fixation des rampes au niveau du plancher du véhicule.

Quelles sont les fixations prévues pour les rampes ?

En standard, les rampes sont livrées avec une lèvre d'appui percée à fixer sur le plancher du véhicule à l'aide d'un goujon fourni avec les rampes. Il existe d'autres types de fixations en fonction de votre besoin (disponible sur la fiche technique).

Une rampe peut-elle avoir des rebords latéraux ?

Selon le type de rampe, les rebords latéraux peuvent être présent en standard ou en option. Consultez nos fiches techniques.

Est-ce possible d'avoir une rampe repliable ?

Il existe des rampes repliables en standard pour les VUL et fourgons, elles sont optionnelles sur des modèles pour porte-engins, plateaux et remorques.

Est-ce possible d'avoir une rampe fixe ?

Il est possible d'avoir des rampes fixes sur tous les modèles.

L'utilisation d'une rampe peut-elle être polyvalente ?

Oui, la rampe peut s'adapter à différentes hauteurs mais les dénivelés mini et maxi de la rampe doivent être respectés.

Les rampes ont-elles une surface de roulement adaptée au chargement ?

Oui, les rampes ont différentes surfaces de roulement adaptées pour roulettes, pneumatiques, chenilles caoutchouc ou acier et roues à bandages.

Avez-vous un coefficient de sécurité ?

Oui, il est de 2,1 en limite élastique : la rampe revient en position sans déformation avec 210% de la charge nominale.

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