Quais mobiles pour engins TP ou agricoles Altec France
Caractéristiques
Référence
Uniquement sur demande
Marque
ALTEC FRANCE
Type
Rampes de chargement

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type
Uniquement sur demande Quais mobile
Description technique

Comment charger une semi-remorque hors quai ? 

Le système de quai mobile permet d'effectuer des chargements en camion sans quai. Le quai mobile peut être fabriqué avec différentes longueurs et largeurs. Afin de déterminer le modèle adéquat, merci de nous indiquer la capacité et la largeur des rampes souhaitées. Nous fournir également la hauteur du plancher du camion pour pouvoir définir la bonne longueur. Compte tenu de son poids, le quai doit être mis en place à l'aide d'un chariot élévateur.

ATTENTION : cette rampe est prévue pour charger et décharger des engins acceptant des pentes entre 20 et 30 %

Avantages :

  • Quai de chargement mobile
  • S'adapte à des bâtiments logistiques sans quais
  • Fabrication sur mesure

Elle ne convient pas pour le chargement ou déchargement de palettes avec un chariot élévateur industriel.Pour plus d'informations voir la fiche commerciale quais mobiles. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Quais mobiles pour engins TP ou agricoles

Altec France
Caractéristiques
Référence
Uniquement sur demande
Marque
ALTEC FRANCE
Type
Rampes de chargement
Code Type
Uniquement sur demande Quais mobile

FAQ

Comment choisir mes rampes ?

Le choix de vos rampes dépend de plusieurs critères : le type de matériel, le poids du matériel, le dénivelé à franchir qui permettront de définir la longueur, la surface de roulement adaptée et la pente. EX : Matériel à charger : tracteur agricole, poids du matériel : 3,5T, dénivelé à franchir : 900mm, la rampe devra avoir une longueur de 3m60 adaptée aux pneumatiques pour répondre à une pente de 30%.

Comment calculer une pente ?

Calcul d'une pente : longueur (mm) = dénivelé à franchir (mm) / pente (%) x 100.

Comment s'assurer de la stabilité de la rampe ?

Pour la stabilité de la rampe, il faut prévoir un sol plat non meuble pour éviter tout risque de basculement et prévoir également une fixation des rampes au niveau du plancher du véhicule.

Quelles sont les fixations prévues pour les rampes ?

En standard, les rampes sont livrées avec une lèvre d'appui percée à fixer sur le plancher du véhicule à l'aide d'un goujon fourni avec les rampes. Il existe d'autres types de fixations en fonction de votre besoin (disponible sur la fiche technique).

Une rampe peut-elle avoir des rebords latéraux ?

Selon le type de rampe, les rebords latéraux peuvent être présent en standard ou en option. Consultez nos fiches techniques.

Est-ce possible d'avoir une rampe repliable ?

Il existe des rampes repliables en standard pour les VUL et fourgons, elles sont optionnelles sur des modèles pour porte-engins, plateaux et remorques.

Est-ce possible d'avoir une rampe fixe ?

Il est possible d'avoir des rampes fixes sur tous les modèles.

L'utilisation d'une rampe peut-elle être polyvalente ?

Oui, la rampe peut s'adapter à différentes hauteurs mais les dénivelés mini et maxi de la rampe doivent être respectés.

Les rampes ont-elles une surface de roulement adaptée au chargement ?

Oui, les rampes ont différentes surfaces de roulement adaptées pour roulettes, pneumatiques, chenilles caoutchouc ou acier et roues à bandages.

Avez-vous un coefficient de sécurité ?

Oui, il est de 2,1 en limite élastique : la rampe revient en position sans déformation avec 210% de la charge nominale.

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Réactivité & disponibilité Réactivité & disponibilité
40 ans d'expérience à votre service 40 ans d'expérience à votre service
Équipe commerciale dédiée Équipe commerciale dédiée