wall on wheel paroi thermique sur roulette
SAFECOLD : Paroi thermique sur roulettes Wall on Wheel
Caractéristiques
Référence
Wallonwheel

La paroi thermique sur roulette pour véhicules frigorifiques SAFECOD est une paroi thermique innovante, roulante et ergonomique, conçue pour faciliter le transport de marchandises sensibles à la température. Facile à déplacer grâce à ses roues et billes, elle offre trois positions (verticale, petite et grande inclinaison) pour un positionnement précis et sécurisé. Sa poignée articulée, ses joints doubles en PP-TPE et son stratifié en fibre de verre garantissent confort, isolation et durabilité. Fabriquée sur mesure, la paroi Wall On Wheel optimise l’espace et simplifie la logistique frigorifique.

Description technique

Afin d’améliorer la gestion des zones de température dans les véhicules frigorifiques, une nouvelle paroi thermique sur roulettes SAFECOLD : Wall On Wheel, a été développée. Cette solution facilite la manipulation, améliore l’ergonomie et peut être fabriquée sur mesure selon les dimensions souhaitées.

Avantages de la paroi thermique sur roulettes Wall On Wheel

Manipulation simple et mobilité optimisée

La paroi thermique Wall On Wheel est conçue pour être déplacée et positionnée facilement dans l’espace de chargement grâce à une structure unique intégrant roues et billes. Elle offre trois positions, chacune ayant une fonction spécifique :

  • Position verticale verrouillée : la paroi est entièrement stable, les roues et les billes ne sont pas activées.
  • Petite inclinaison (environ 4 à 24°) : les billes entrent en contact avec le sol, permettant un déplacement précis dans toutes les directions pour le positionnement final.
  • Grande inclinaison (environ 24 à 90°) : les roues prennent le relais, facilitant le déplacement sur de plus longues distances.

Ergonomie améliorée

Une poignée intégrée avec articulation type “genou” permet d’ouvrir et de fermer la paroi entre le sol et le plafond de manière fluide, ergonomique et avec un minimum d’effort.

Isolation renforcée et durabilité

  • Les bandes latérales à double joint en PP-TPE, respectueux de l’environnement, garantissent une isolation thermique élevée et une forte résistance à l’usure.
  • Le stratifié en fibre de verre haute résistance à l’avant et à l’arrière assure une longévité accrue du produit.
  • Le profilé inférieur en aluminium, doté d’une structure nervurée, augmente le frottement pour une meilleure stabilité lors des manipulations.

SAFECOLD : Paroi thermique sur roulettes Wall on Wheel

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FAQ

A quoi sert un double plancher ?

Le double plancher sert à optimiser le volume de chargement à l'intérieur du véhicule.

Il y a-t-il un intérêt économique ou écologique à utiliser un système d'optimisation de volume Xtradeck?

Il permet de réaliser des économies importantes en réduisant la consommation de carburant d'une flotte de véhicules et participe à réduire les émissions de CO². Il sert aussi à charger des palettes non gerbables. Sa composition en aluminium le rend 100% recyclable.

Peut-on installer un double plancher dans tous les véhicules ?

Forankra propose différents systèmes de double plancher adaptés aux véhicules frigorifiques, secs et bâchés.

Combien de palettes peut-on charger dans un véhicule ?

Il est possible de charger jusqu'à 66 palettes standard.

Le double plancher est-il recyclable ?

Oui, à 100% car il est composé principalement d'aluminium. Forankra utilise de l'aluminium recyclé pour le double plancher.

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