Rampe de chargement AWR Altec France
Caractéristiques
Référence
A.083.00.000
Marque
ALTEC FRANCE
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
440.00
POIDS UNITAIRE (KG)
27.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
520
DÉNIVELÉ MINI (MM)
290
LARGEUR EXTÉRIEURE (MM)
733
LARGEUR UTILE (MM)
640
LONGUEUR (MM)
1985
DÉNIVELÉ MAXI 30% (MM)
520
Rampes de chargement
Grandes largeurs

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Largeur extérieure (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.083.00.000 AWR - grip 1985 640 733 440.00 520 290 27.00
A.083.00.001 AWR - grip 2490 640 733 320.00 670 370 34.00
A.083.00.007 AWR - damier 1985 765 858 440.00 520 290 30.00
A.083.00.008 AWR - damier 2490 765 858 320.00 670 370 38.00
A.083.00.009 AWR - damier 1985 640 733 440.00 520 290 28.00
A.083.00.010 AWR - damier 2490 640 733 320.00 670 370 35.00
Description technique

Quelle rampe de chargement utiliser pour charger des chariots, conteneurs ou flight cases ?

La rampe en aluminium type AWR, de très faible épaisseur.

Sa surface de roulement en tôle damier ou en grip est antidérapante et spécialement conçue pour le passage de faibles charges avec des roues ou roulettes de faible Diamètre.

Avantages :

  • Choix adapté pour vos besoins : surface de roulement en damier ou grip adhésif
  • Idéal pour des chargements en fourgon ou VUL
  • Rebords latéraux pour un meilleur guidage

Existe en version repliable.

Pour choisir la rampe adaptée, il faut mesurer la hauteur de seuil de chargement (dénivelé) du véhicule

Celle-ci doit être comprise impérativement dans la plage de fonctionnement indiquée dans les colonnes dénivelé mini et maxi.


Il faut également tenir compte de la hauteur des rebords afin d'éviter les frottements lors de la montée et en partie haute au niveau de l'appui.

Pour plus d'informations voir la fiche commerciale AWR et les fiches recommandations. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Rampe de chargement AWR

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.083.00.000
Marque
ALTEC FRANCE
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
440.00
POIDS UNITAIRE (KG)
27.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
520
DÉNIVELÉ MINI (MM)
290
LARGEUR EXTÉRIEURE (MM)
733
LARGEUR UTILE (MM)
640
LONGUEUR (MM)
1985
DÉNIVELÉ MAXI 30% (MM)
520
Rampes de chargement
Grandes largeurs
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Largeur extérieure (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.083.00.000 AWR - grip 1985 640 733 440.00 520 290 27.00
A.083.00.001 AWR - grip 2490 640 733 320.00 670 370 34.00
A.083.00.007 AWR - damier 1985 765 858 440.00 520 290 30.00
A.083.00.008 AWR - damier 2490 765 858 320.00 670 370 38.00
A.083.00.009 AWR - damier 1985 640 733 440.00 520 290 28.00
A.083.00.010 AWR - damier 2490 640 733 320.00 670 370 35.00
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FAQ

Comment choisir mes rampes ?

Le choix de vos rampes dépend de plusieurs critères : le type de matériel, le poids du matériel, le dénivelé à franchir qui permettront de définir la longueur, la surface de roulement adaptée et la pente. EX : Matériel à charger : tracteur agricole, poids du matériel : 3,5T, dénivelé à franchir : 900mm, la rampe devra avoir une longueur de 3m60 adaptée aux pneumatiques pour répondre à une pente de 30%.

Comment calculer une pente ?

Calcul d'une pente : longueur (mm) = dénivelé à franchir (mm) / pente (%) x 100.

Comment s'assurer de la stabilité de la rampe ?

Pour la stabilité de la rampe, il faut prévoir un sol plat non meuble pour éviter tout risque de basculement et prévoir également une fixation des rampes au niveau du plancher du véhicule.

Quelle sont les fixations prévues pour les rampes ?

En standard les rampes sont livrées avec une lèvre d'appui percée à fixer sur le plancher du véhicule à l'aide d'un goujon fourni avec les rampes. Il existe d'autres types de fixations en fonction de votre besoin (disponible sur la fiche technique).

Une rampe peut-elle avoir des rebords latéraux ?

Selon le type de rampe, les rebords latéraux peuvent être présent en standard ou en option. Consultez nos fiches techniques.

Est-ce possible d'avoir une rampe repliable ?

Il existe des rampes repliables en standard pour les VUL et fourgons et sont optionnelles sur des modèles pour porte-engins, plateaux et remorques.

Est-ce possible d'avoir une rampe fixe ?

Il est possible d'avoir des rampes fixes sur tous les modèles.

L'utilisation d'une rampe peut-elle être polyvalente ?

Oui, la rampe peut s'adapter à différentes hauteurs mais les dénivelés mini et maxi de la rampe doivent être respectés.

Les rampes ont-elles une surface de roulement adaptée au chargement ?

Oui, les rampes ont différentes surfaces de roulement adaptées pour roulettes, pneumatiques, chenilles caoutchouc ou acier et roues à bandages.

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