Pont de chargement SKB Altec France
Caractéristiques
Référence
A.304.21.000
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
67.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
80
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-120
LARGEUR UTILE (MM)
1250
LONGUEUR (MM)
815
LARGEUR (MM)
1250
EQUILIBRAGE
Sans
Type
Ponts de chargement fixes

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.304.11.000 SKB-SL 01 855 1250 4000.00 80 -130 78.00
A.304.11.001 SKB-SL 02 1355 1250 2500.00 145 -190 110.00
A.304.11.002 SKB-SL 03 1605 1250 1750.00 175 -225 121.00
A.304.11.003 SKB-SL 10 605 1500 4000.00 50 -100 79.00
A.304.11.004 SKB-SL 11 855 1500 4000.00 80 -130 90.00
A.304.11.005 SKB-SL 12 1105 1500 4000.00 115 -160 113.00
A.304.11.006 SKB-SL 13 1355 1500 4000.00 145 -190 125.00
A.304.11.007 SKB-SL 14 1605 1500 4000.00 175 -225 137.00
A.304.21.000 SKB 01 815 1250 4000.00 80 -120 67.00
A.304.21.001 SKB 02 1315 1250 2500.00 145 -185 102.00
A.304.21.002 SKB 03 1565 1250 1750.00 175 -215 113.00
A.304.21.003 SKB 10 565 1500 4000.00 50 -90 67.00
A.304.21.004 SKB 11 815 1500 4000.00 80 -120 77.00
A.304.21.005 SKB 12 1065 1500 4000.00 110 -150 103.00
A.304.21.006 SKB 13 1315 1500 4000.00 145 -185 114.00
A.304.21.007 SKB 14 1565 1500 4000.00 175 -215 128.00
Description technique

Modèle coulissant dans son rail. Il se déplace facilement dans son rail grâce à des galets montés sur des roulements à billes.

Le pont doit être installé dans un rail, fourni en sus.

Pour fixer le rail à souder, il est nécessaire d'avoir, au nez du quai, une partie métallique verticale descendante de 120 mm.

Le pont de chargement au repos est bloqué en position verticale avec un loquet de sécurité, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur utilise une poignée pour la mise en place.

Les modèles les plus lourds comportent un équilibrage par ressorts.

Possibilité d'avoir une lèvre segmentée, voir modèle SKB-SL.

Pour choisir un pont de chargement, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).

La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieure d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.

Pour plus d'informations voir la fiche commerciale SKB. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Pont de chargement SKB

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.304.21.000
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
67.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
80
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-120
LARGEUR UTILE (MM)
1250
LONGUEUR (MM)
815
LARGEUR (MM)
1250
EQUILIBRAGE
Sans
Type
Ponts de chargement fixes
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.304.11.000 SKB-SL 01 855 1250 4000.00 80 -130 78.00
A.304.11.001 SKB-SL 02 1355 1250 2500.00 145 -190 110.00
A.304.11.002 SKB-SL 03 1605 1250 1750.00 175 -225 121.00
A.304.11.003 SKB-SL 10 605 1500 4000.00 50 -100 79.00
A.304.11.004 SKB-SL 11 855 1500 4000.00 80 -130 90.00
A.304.11.005 SKB-SL 12 1105 1500 4000.00 115 -160 113.00
A.304.11.006 SKB-SL 13 1355 1500 4000.00 145 -190 125.00
A.304.11.007 SKB-SL 14 1605 1500 4000.00 175 -225 137.00
A.304.21.000 SKB 01 815 1250 4000.00 80 -120 67.00
A.304.21.001 SKB 02 1315 1250 2500.00 145 -185 102.00
A.304.21.002 SKB 03 1565 1250 1750.00 175 -215 113.00
A.304.21.003 SKB 10 565 1500 4000.00 50 -90 67.00
A.304.21.004 SKB 11 815 1500 4000.00 80 -120 77.00
A.304.21.005 SKB 12 1065 1500 4000.00 110 -150 103.00
A.304.21.006 SKB 13 1315 1500 4000.00 145 -185 114.00
A.304.21.007 SKB 14 1565 1500 4000.00 175 -215 128.00
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FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

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Réactivité & disponibilité Réactivité & disponibilité
40 ans d'expérience à votre service 40 ans d'expérience à votre service
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