Pont de chargement KBL Altec France
Caractéristiques
Référence
A.302.24.020
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
300.00
POIDS UNITAIRE (KG)
11.30
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
70
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-126
LARGEUR UTILE (MM)
1 250 / lèvre 870
LONGUEUR (MM)
570
LARGEUR (MM)
1 250 / lèvre 870
Type
Ponts de chargement fixes

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.302.24.020 KBL 01 570 1 250 / lèvre 870 300.00 70 -126 11.30
A.302.24.021 KBL 03 660 1 250 / lèvre 1 250 700.00 95 -126 16.00
A.302.24.022 KBL 02 570 1 250 / lèvre 750 300.00 70 -126 10.60
Description technique

Le pont de chargement KBL est conçu pour le chargement et le déchargement des marchandises légères.

Au repos, le pont est bloqué en position verticale, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur maintient le pont avec une chaine de retrait prévue à cet effet.

Le pont doit être installé dans un rail, fourni en sus.

Pour choisir un pont de chargement, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).

La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieure d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.

Pour plus d'informations voir la fiche commerciale KBL. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Pont de chargement KBL

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.302.24.020
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
300.00
POIDS UNITAIRE (KG)
11.30
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
70
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-126
LARGEUR UTILE (MM)
1 250 / lèvre 870
LONGUEUR (MM)
570
LARGEUR (MM)
1 250 / lèvre 870
Type
Ponts de chargement fixes
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.302.24.020 KBL 01 570 1 250 / lèvre 870 300.00 70 -126 11.30
A.302.24.021 KBL 03 660 1 250 / lèvre 1 250 700.00 95 -126 16.00
A.302.24.022 KBL 02 570 1 250 / lèvre 750 300.00 70 -126 10.60
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FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

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Réactivité & disponibilité Réactivité & disponibilité
40 ans d'expérience à votre service 40 ans d'expérience à votre service
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