Pont de chargement GBAS Altec France
Caractéristiques
Référence
A.309.20.002
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
5000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
139.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
140
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-180
LARGEUR UTILE (MM)
2000
LONGUEUR (MM)
1290
LARGEUR (MM)
2000
Type
Ponts de chargement fixes

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.309.20.011 GBAS 2020 1990 2000 5000.00 225 -265 214.00
A.309.20.010 GBAS 2017 1990 1750 5000.00 225 -265 184.00
A.309.20.009 GBAS 2015 1990 1500 5000.00 225 -265 174.00
A.309.20.008 GBAS 1820 1740 2000 5000.00 195 -235 182.00
A.309.20.007 GBAS 1817 1740 1750 5000.00 195 -235 172.00
A.309.20.006 GBAS 1815 1740 1500 5000.00 195 -235 152.00
A.309.20.005 GBAS 1520 1490 2000 5000.00 165 -205 169.00
A.309.20.004 GBAS 1517 1490 1750 5000.00 165 -205 154.00
A.309.20.003 GBAS 1515 1490 1500 5000.00 165 -205 139.00
A.309.20.002 GBAS 1320 1290 2000 5000.00 140 -180 139.00
A.309.20.001 GBAS 1317 1290 1750 5000.00 140 -180 130.00
A.309.20.000 GBAS 1315 1290 1500 5000.00 140 -180 115.00
A.309.20.048 GBAS 1022 1065 2200 5000.00 +110 -150 138
A.309.20.012 GBAS 1020 1065 2000 5000.00 110 -150 121.00
A.309.20.049 GBAS 0822 815 2200 5000.00 +80 -120 93
A.309.20.029 GBAS 0820 815 2000 5000.00 80 -120 85.00
Description technique

Modèle fixe à souder.

La compensation se fait à l'aide de puissants vérins à gaz, très compacts pour limiter l'encombrement du pont.

Pour fixer le pont, il est nécessaire d'avoir au nez du quai une partie métallique verticale descendante de 140 ou 160 mm, suivant la configuration.

Il peut être installé dans une fosse de faible profondeur en façade du bâtiment ou, encastré dans un glacis derrière les portes du bâtiment et peut être couplé avec la zone refuge de FORANKRA (voir ensemble complet FLASHDOCK).

Le pont de chargement au repos est bloqué en position verticale avec un loquet de sécurité, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur utilise une poignée ou une chaîne pour la mise en place.

Pour choisir un pont de chargement en aluminium type GBAS, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).

La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieure d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.

Cela permet d'améliorer la sécurité des opérateurs et de mettre le pont à l'abri.

Pour plus d'informations voir la fiche commerciale GBAS. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Pont de chargement GBAS

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.309.20.002
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
5000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
139.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
140
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-180
LARGEUR UTILE (MM)
2000
LONGUEUR (MM)
1290
LARGEUR (MM)
2000
Type
Ponts de chargement fixes
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.309.20.011 GBAS 2020 1990 2000 5000.00 225 -265 214.00
A.309.20.010 GBAS 2017 1990 1750 5000.00 225 -265 184.00
A.309.20.009 GBAS 2015 1990 1500 5000.00 225 -265 174.00
A.309.20.008 GBAS 1820 1740 2000 5000.00 195 -235 182.00
A.309.20.007 GBAS 1817 1740 1750 5000.00 195 -235 172.00
A.309.20.006 GBAS 1815 1740 1500 5000.00 195 -235 152.00
A.309.20.005 GBAS 1520 1490 2000 5000.00 165 -205 169.00
A.309.20.004 GBAS 1517 1490 1750 5000.00 165 -205 154.00
A.309.20.003 GBAS 1515 1490 1500 5000.00 165 -205 139.00
A.309.20.002 GBAS 1320 1290 2000 5000.00 140 -180 139.00
A.309.20.001 GBAS 1317 1290 1750 5000.00 140 -180 130.00
A.309.20.000 GBAS 1315 1290 1500 5000.00 140 -180 115.00
A.309.20.048 GBAS 1022 1065 2200 5000.00 +110 -150 138
A.309.20.012 GBAS 1020 1065 2000 5000.00 110 -150 121.00
A.309.20.049 GBAS 0822 815 2200 5000.00 +80 -120 93
A.309.20.029 GBAS 0820 815 2000 5000.00 80 -120 85.00
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FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

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