Pont de chargement SKBS Altec France
Caractéristiques
Référence
A.304.20.011
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
57.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
80
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-120
LARGEUR UTILE (MM)
1250
LONGUEUR (MM)
815
LARGEUR (MM)
1250
EQUILIBRAGE
Sans
Type
Ponts de chargement fixes

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.304.10.000 SKBS-SL 01 855 1250 4000.00 80 -130 68.00
A.304.10.001 SKBS-SL 02 1355 1250 2500.00 145 -190 107.00
A.304.10.002 SKBS-SL 03 1605 1250 1750.00 175 -225 118.00
A.304.10.003 SKBS-SL 10 605 1500 4000.00 50 -100 68.00
A.304.10.004 SKBS-SL 11 855 1500 4000.00 80 -130 79.00
A.304.10.005 SKBS-SL 12 1105 1500 4000.00 115 -160 109.00
A.304.10.006 SKBS-SL 13 1355 1500 4000.00 145 -190 121.00
A.304.10.007 SKBS-SL 14 1605 1500 4000.00 175 -225 133.00
A.304.20.011 SKBS 01 815 1250 4000.00 80 -120 57.00
A.304.20.012 SKBS 02 1315 1250 2500.00 145 -185 99.00
A.304.20.013 SKBS 03 1565 1250 1750.00 175 -215 110.00
A.304.20.014 SKBS 10 565 1500 4000.00 50 -90 56.00
A.304.20.015 SKBS 11 815 1500 4000.00 80 -120 66.00
A.304.20.016 SKBS 12 1065 1500 4000.00 110 -150 99.00
A.304.20.017 SKBS 13 1315 1500 4000.00 145 -185 110.00
A.304.20.018 SKBS 14 1565 1500 4000.00 175 -215 124.00
Description technique

Pour choisir un pont de chargement en aluminium type SKBS, il est nécessaire de connaître la différence de niveau entre le quai et le camion qui doit être compatible avec les dénivelés (voir dans le tableau les côtes D. mini. & D. maxi.).

La norme EN1398 préconise une largeur de pont supérieure d'au moins 700 mm à la largeur du chariot.

Pour fixer le pont, il est nécessaire d'avoir au nez du quai, une partie métallique verticale descendante de 120 mm.

Le pont de chargement au repos est bloqué en position verticale, il se déverrouille à l'aide du pied et l'opérateur maintient le pont avec une poignée ou une sangle prévue à cet effet.

Les modèles les plus lourds comportent un équilibrage par ressorts à spirale. Possibilité d'avoir une lèvre segmentée, voir modèle SKBS-SL. 

Pour plus d'informations voir la fiche commerciale SKBS. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Pont de chargement SKBS

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.304.20.011
Marque
ALTEC FRANCE
Matière
Aluminium
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
4000.00
POIDS UNITAIRE (KG)
57.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
80
DÉNIVELÉ MINI (MM)
-120
LARGEUR UTILE (MM)
1250
LONGUEUR (MM)
815
LARGEUR (MM)
1250
EQUILIBRAGE
Sans
Type
Ponts de chargement fixes
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.304.10.000 SKBS-SL 01 855 1250 4000.00 80 -130 68.00
A.304.10.001 SKBS-SL 02 1355 1250 2500.00 145 -190 107.00
A.304.10.002 SKBS-SL 03 1605 1250 1750.00 175 -225 118.00
A.304.10.003 SKBS-SL 10 605 1500 4000.00 50 -100 68.00
A.304.10.004 SKBS-SL 11 855 1500 4000.00 80 -130 79.00
A.304.10.005 SKBS-SL 12 1105 1500 4000.00 115 -160 109.00
A.304.10.006 SKBS-SL 13 1355 1500 4000.00 145 -190 121.00
A.304.10.007 SKBS-SL 14 1605 1500 4000.00 175 -225 133.00
A.304.20.011 SKBS 01 815 1250 4000.00 80 -120 57.00
A.304.20.012 SKBS 02 1315 1250 2500.00 145 -185 99.00
A.304.20.013 SKBS 03 1565 1250 1750.00 175 -215 110.00
A.304.20.014 SKBS 10 565 1500 4000.00 50 -90 56.00
A.304.20.015 SKBS 11 815 1500 4000.00 80 -120 66.00
A.304.20.016 SKBS 12 1065 1500 4000.00 110 -150 99.00
A.304.20.017 SKBS 13 1315 1500 4000.00 145 -185 110.00
A.304.20.018 SKBS 14 1565 1500 4000.00 175 -215 124.00
Produits associés

FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

Solutions personnalisées Solutions personnalisées
Réactivité & disponibilité Réactivité & disponibilité
40 ans d'expérience à votre service 40 ans d'expérience à votre service
Équipe commerciale dédiée Équipe commerciale dédiée