Rampes de chargement AVS 200 renforcées pour roues à bandages et chenilles acier Altec France
Caractéristiques
Référence
A.200.11.003
Marque
ALTEC FRANCE
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
5945.00
POIDS UNITAIRE (KG)
64.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
770
DÉNIVELÉ MINI (MM)
590
LARGEUR EXTÉRIEURE (MM)
582 +25
LARGEUR UTILE (MM)
450
LONGUEUR (MM)
2885
REBORDS
Sans
DÉNIVELÉ MAXI 30% (MM)
770
Type
Rampes de chargement

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Largeur extérieure (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.200.10.003 AVS 200 2885 450 582 +25 5945.00 770 590 64.00
A.200.10.006 AVS 200 3485 450 582 +25 5695.00 940 720 76.00
A.200.10.010 AVS 200 4285 450 582 +25 4185.00 1170 900 92.00
A.200.10.011 AVS 200 4485 450 582 +25 3920.00 1230 950 96.00
A.200.10.014 AVS 200 5085 450 582 +25 3285.00 1400 1080 108.00
A.200.10.015 AVS 200 5285 450 582 +25 3120.00 1460 1130 112.00
A.200.11.003 AVS 200 2885 450 582 +25 5945.00 770 590 64.00
A.200.11.006 AVS 200 3485 450 582 +25 5695.00 940 720 76.00
A.200.11.010 AVS 200 4285 450 582 +25 4185.00 1170 900 92.00
A.200.11.011 AVS 200 4485 450 582 +25 3920.00 1230 950 96.00
A.200.11.014 AVS 200 5085 450 582 +25 3285.00 1400 1080 108.00
A.200.11.015 AVS 200 5285 450 582 +25 3120.00 1460 1130 112.00
Description technique

Comment charger des engins de chantier sur un plateau ou une remorque ?

La rampe de chargement en aluminium, type AVS 200 pleines, nervurées et renforcées pour engins sur roues à bandages ou  engin à chenilles acier.  Existe avec ou sans rebords latéraux.

Types de fixations disponibles :

  • Rampe amovible : avec une lèvre d'appui standard ou lèvre d'appui en forme de crochet. Fixation possible dans un rail autobloquant, en acier non peint ou galvanisé (à commander en sûs). Attention les capacités de la rampe peut varier en fonction du type de fixation.

  • Rampe fixe : articulées autour d'un axe Diamètre 60 mm (non fourni). Possibilité d'avoir les rampes en version repliable, avec ou sans pieds intermédiaires, avec ou sans système d'équilibrage par ressorts.

Avantages :

  • Surface de roulement antidérapante


Pour plus d'informations voir la fiche commerciale AVS 200. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Rampes de chargement AVS 200 renforcées pour roues à bandages et chenilles acier

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.200.11.003
Marque
ALTEC FRANCE
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
5945.00
POIDS UNITAIRE (KG)
64.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
770
DÉNIVELÉ MINI (MM)
590
LARGEUR EXTÉRIEURE (MM)
582 +25
LARGEUR UTILE (MM)
450
LONGUEUR (MM)
2885
REBORDS
Sans
DÉNIVELÉ MAXI 30% (MM)
770
Type
Rampes de chargement
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Largeur extérieure (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.200.10.003 AVS 200 2885 450 582 +25 5945.00 770 590 64.00
A.200.10.006 AVS 200 3485 450 582 +25 5695.00 940 720 76.00
A.200.10.010 AVS 200 4285 450 582 +25 4185.00 1170 900 92.00
A.200.10.011 AVS 200 4485 450 582 +25 3920.00 1230 950 96.00
A.200.10.014 AVS 200 5085 450 582 +25 3285.00 1400 1080 108.00
A.200.10.015 AVS 200 5285 450 582 +25 3120.00 1460 1130 112.00
A.200.11.003 AVS 200 2885 450 582 +25 5945.00 770 590 64.00
A.200.11.006 AVS 200 3485 450 582 +25 5695.00 940 720 76.00
A.200.11.010 AVS 200 4285 450 582 +25 4185.00 1170 900 92.00
A.200.11.011 AVS 200 4485 450 582 +25 3920.00 1230 950 96.00
A.200.11.014 AVS 200 5085 450 582 +25 3285.00 1400 1080 108.00
A.200.11.015 AVS 200 5285 450 582 +25 3120.00 1460 1130 112.00
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FAQ

Comment choisir mes rampes ?

Le choix de vos rampes dépend de plusieurs critères : le type de matériel, le poids du matériel, le dénivelé à franchir qui permettront de définir la longueur, la surface de roulement adaptée et la pente. EX : Matériel à charger : tracteur agricole, poids du matériel : 3,5T, dénivelé à franchir : 900mm, la rampe devra avoir une longueur de 3m60 adaptée aux pneumatiques pour répondre à une pente de 30%.

Comment calculer une pente ?

Calcul d'une pente : longueur (mm) = dénivelé à franchir (mm) / pente (%) x 100.

Comment s'assurer de la stabilité de la rampe ?

Pour la stabilité de la rampe, il faut prévoir un sol plat non meuble pour éviter tout risque de basculement et prévoir également une fixation des rampes au niveau du plancher du véhicule.

Quelles sont les fixations prévues pour les rampes ?

En standard, les rampes sont livrées avec une lèvre d'appui percée à fixer sur le plancher du véhicule à l'aide d'un goujon fourni avec les rampes. Il existe d'autres types de fixations en fonction de votre besoin (disponible sur la fiche technique).

Une rampe peut-elle avoir des rebords latéraux ?

Selon le type de rampe, les rebords latéraux peuvent être présent en standard ou en option. Consultez nos fiches techniques.

Est-ce possible d'avoir une rampe repliable ?

Il existe des rampes repliables en standard pour les VUL et fourgons, elles sont optionnelles sur des modèles pour porte-engins, plateaux et remorques.

Est-ce possible d'avoir une rampe fixe ?

Il est possible d'avoir des rampes fixes sur tous les modèles.

L'utilisation d'une rampe peut-elle être polyvalente ?

Oui, la rampe peut s'adapter à différentes hauteurs mais les dénivelés mini et maxi de la rampe doivent être respectés.

Les rampes ont-elles une surface de roulement adaptée au chargement ?

Oui, les rampes ont différentes surfaces de roulement adaptées pour roulettes, pneumatiques, chenilles caoutchouc ou acier et roues à bandages.

Avez-vous un coefficient de sécurité ?

Oui, il est de 2,1 en limite élastique : la rampe revient en position sans déformation avec 210% de la charge nominale.

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