
Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.
Code | Type | Longueur (mm) | Poids unitaire (kg) |
---|---|---|---|
A.302.24.000 | Rail KBL en aluminium à cheviller sur le nez du quai | 1500 | 5.00 |
A.302.24.001 | Rail KBL en aluminium à cheviller sur le nez du quai | 1750 | 6.00 |
A.500.00.000 | Rail BB galvanisé, à souder | 3000 | 24.00 |
A.500.00.001 | Rail BB non peint, à souder | 3000 | 24.00 |
A.500.00.006 | Rail KBS galvanisé, à souder | 2000 | 16.00 |
A.500.00.007 | Rail KBS galvanisé, à souder | 2500 | 20.00 |
A.500.00.008 | Rail KBS galvanisé, à souder | 3000 | 24.00 |
A.500.00.012 | Rail SKB galvanisé, à souder | 3000 | 36.00 |
A.500.00.017 | Rail SKB non peint, à souder | 3000 | 36.00 |
A.500.00.022 | Rail FB galvanisé à souder | 3000 | 75.00 |
A.500.00.027 | Rail FB non peint, à souder | 3000 | 75.00 |
A.500.00.036 | Rail GB galvanisé, à souder | 3000 | 42.00 |
A.500.00.037 | Rail GB non peint, à souder | 3000 | 42.00 |
Rail à souder pour pont de chargement coulissant type GBAV, KBL, KBS, SKB, BB et FB.
Rails pour pont de chargement

Code | Type | Longueur (mm) | Poids unitaire (kg) |
---|---|---|---|
A.302.24.000 | Rail KBL en aluminium à cheviller sur le nez du quai | 1500 | 5.00 |
A.302.24.001 | Rail KBL en aluminium à cheviller sur le nez du quai | 1750 | 6.00 |
A.500.00.000 | Rail BB galvanisé, à souder | 3000 | 24.00 |
A.500.00.001 | Rail BB non peint, à souder | 3000 | 24.00 |
A.500.00.006 | Rail KBS galvanisé, à souder | 2000 | 16.00 |
A.500.00.007 | Rail KBS galvanisé, à souder | 2500 | 20.00 |
A.500.00.008 | Rail KBS galvanisé, à souder | 3000 | 24.00 |
A.500.00.012 | Rail SKB galvanisé, à souder | 3000 | 36.00 |
A.500.00.017 | Rail SKB non peint, à souder | 3000 | 36.00 |
A.500.00.022 | Rail FB galvanisé à souder | 3000 | 75.00 |
A.500.00.027 | Rail FB non peint, à souder | 3000 | 75.00 |
A.500.00.036 | Rail GB galvanisé, à souder | 3000 | 42.00 |
A.500.00.037 | Rail GB non peint, à souder | 3000 | 42.00 |
FAQ
Qu'est-ce que la zone de refuge ?
Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.
Comment sécuriser un quai ?
Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).
Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?
Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.
Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?
Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.
Proposez-vous des ponts en acier ?
Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).
Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?
Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).
Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?
Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).
Peut-on faire un pont sur mesure ?
Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.



