Rails pour pont de chargement Altec France
Caractéristiques
Référence
A.500.00.037
Marque
ALTEC FRANCE
POIDS UNITAIRE (KG)
42.00
LONGUEUR (MM)
3000
Type
Ponts de chargement fixes

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Poids unitaire (kg)
A.302.24.000 Rail KBL en aluminium à cheviller sur le nez du quai 1500 5.00
A.302.24.001 Rail KBL en aluminium à cheviller sur le nez du quai 1750 6.00
A.500.00.000 Rail BB galvanisé, à souder 3000 24.00
A.500.00.001 Rail BB non peint, à souder 3000 24.00
A.500.00.006 Rail KBS galvanisé, à souder 2000 16.00
A.500.00.007 Rail KBS galvanisé, à souder 2500 20.00
A.500.00.008 Rail KBS galvanisé, à souder 3000 24.00
A.500.00.012 Rail SKB galvanisé, à souder 3000 36.00
A.500.00.017 Rail SKB non peint, à souder 3000 36.00
A.500.00.022 Rail FB galvanisé à souder 3000 75.00
A.500.00.027 Rail FB non peint, à souder 3000 75.00
A.500.00.036 Rail GB galvanisé, à souder 3000 42.00
A.500.00.037 Rail GB non peint, à souder 3000 42.00
Description technique

Rail à souder pour pont de chargement coulissant type GBAV, KBL, KBS, SKB, BB et FB.

Rails pour pont de chargement

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.500.00.037
Marque
ALTEC FRANCE
POIDS UNITAIRE (KG)
42.00
LONGUEUR (MM)
3000
Type
Ponts de chargement fixes
Code Type Longueur (mm) Poids unitaire (kg)
A.302.24.000 Rail KBL en aluminium à cheviller sur le nez du quai 1500 5.00
A.302.24.001 Rail KBL en aluminium à cheviller sur le nez du quai 1750 6.00
A.500.00.000 Rail BB galvanisé, à souder 3000 24.00
A.500.00.001 Rail BB non peint, à souder 3000 24.00
A.500.00.006 Rail KBS galvanisé, à souder 2000 16.00
A.500.00.007 Rail KBS galvanisé, à souder 2500 20.00
A.500.00.008 Rail KBS galvanisé, à souder 3000 24.00
A.500.00.012 Rail SKB galvanisé, à souder 3000 36.00
A.500.00.017 Rail SKB non peint, à souder 3000 36.00
A.500.00.022 Rail FB galvanisé à souder 3000 75.00
A.500.00.027 Rail FB non peint, à souder 3000 75.00
A.500.00.036 Rail GB galvanisé, à souder 3000 42.00
A.500.00.037 Rail GB non peint, à souder 3000 42.00
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FAQ

Qu'est-ce que la zone de refuge ?

Conformément aux préconisations de la CARSATT, la zone refuge permet d'éviter l'écrasement des opérateurs en cas de chute ou d'intervention sur la zone de stationnement du véhicule entre le quai et la semi en garantissant un espace de survie. La zone de refuge est conforme à la norme EN 1398.

Comment sécuriser un quai ?

Pour sécuriser un quai de chargement, nous préconisons l'ensemble des dispositifs de la gamme accessoires dock équipment (ex : cale de roue, guide roue, pont de chargement avec zone de refuge, tréteaux et béquille etc.).

Je n’ai pas de fer U sur mon nez de quai comment faire pour installer le pont ?

Il faut mettre un fer U ou une cornière métallique (dimensions à prévoir indiquées sur la fiche technique en fonction du modèle) sur le nez de quai afin de pouvoir souder le pont.

Existe-t-il une solution pour manipuler un pont de chargement plus facilement ?

Oui, en fonction du modèle, il existe des ponts articulés et compensés par vérins à gaz ou par ressorts afin de limiter l’effort lors de la manipulation.

Proposez-vous des ponts en acier ?

Oui, nous avons une gamme de ponts articulés en acier (type FBSS et FBSV).

Est-ce que les ponts respectent la zone refuge ?

Oui, tous nos ponts respectent la zone refuge (norme NF EN 349).

Faut-il respecter une pente pour les ponts de chargement ?

Oui, les ponts sont conçus de telle façon que la pente en position de travail ne dépasse pas 12.5 % (norme EN1398).

Peut-on faire un pont sur mesure ?

Oui, nous pouvons vous proposer une solution avec des cotes hors standard sur demande et après étude de faisabilité.

Solutions personnalisées Solutions personnalisées
Réactivité & disponibilité Réactivité & disponibilité
40 ans d'expérience à votre service 40 ans d'expérience à votre service
Équipe commerciale dédiée Équipe commerciale dédiée