Rampes de chargement AVS 80, 110 & 130 renforcées Altec France
Caractéristiques
Référence
A.110.11.030
Marque
ALTEC FRANCE
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
1300.00
POIDS UNITAIRE (KG)
23.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
690
DÉNIVELÉ MINI (MM)
550
LARGEUR EXTÉRIEURE (MM)
400 + 20
LARGEUR UTILE (MM)
340
LONGUEUR (MM)
2510
REBORDS
2 rebords
Type
Rampes de chargement

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Largeur extérieure (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.080.10.005 AVS 80 2340 245 305 + 13 830.00 640 510 16.00
A.080.10.009 AVS 80 3060 245 305 + 13 545.00 850 680 20.00
A.080.11.005 AVS 80 2340 245 305 + 13 830.00 640 510 16.00
A.080.11.009 AVS 80 3060 245 305 + 13 545.00 850 680 20.00
A.110.10.030 AVS 110 2510 340 400 + 20 1300.00 690 550 23.00
A.110.10.033 AVS 110 3050 340 400 + 20 985.00 850 670 28.00
A.110.11.030 AVS 110 2510 340 400 + 20 1300.00 690 550 23.00
A.110.11.033 AVS 110 3050 340 400 + 20 985.00 850 670 28.00
A.130.10.006 AVS 130 3050 325 406 + 15 2200.00 850 670 33.00
A.130.10.009 AVS 130 3590 325 406 + 15 1735.00 1000 790 39.00
A.130.11.006 AVS 130 3050 325 406 + 15 2200.00 850 670 33.00
A.130.11.009 AVS 130 3590 325 406 + 15 1735.00 1000 790 39.00
Description technique

Quelle rampe choisir pour le chargement d'engins sur plateaux et remorques ?

Les rampes de chargement en aluminium, types AVS 80,110 & 130 pleines, nervurées et renforcées pour engins sur roues à bandages ou chenilles acier, existent avec ou sans rebords latéraux.

Nous proposons différents types de fixations:

  • Modèle  rampe amovible : avec une lèvre d'appui standard, une lèvre d'appui en forme de crochet ou avec une lèvre rallongée. 
    Attention les capacités des rampes peuvent varier en fonction du type de fixation.
  • Modèle rampe fixe : articulées autour d'un axe Diamètre 38 mm (non fourni).


Avantages :

  • Rampe en aluminium
  • Surface antidérapante
  • Capacité max : 4 400kg


Options possibles : version repliable avec ou sans pieds intermédiaires, rail galvanisé à souder et équilibrage par ressort.


Pour plus d'informations voir la fiche commerciale AVS 80-110 & 130. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.

Rampes de chargement AVS 80, 110 & 130 renforcées

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.110.11.030
Marque
ALTEC FRANCE
CAPACITÉ UNITAIRE (KG)
1300.00
POIDS UNITAIRE (KG)
23.00
DÉNIVELÉ MAXI (MM)
690
DÉNIVELÉ MINI (MM)
550
LARGEUR EXTÉRIEURE (MM)
400 + 20
LARGEUR UTILE (MM)
340
LONGUEUR (MM)
2510
REBORDS
2 rebords
Type
Rampes de chargement
Code Type Longueur (mm) Largeur utile (mm) Largeur extérieure (mm) Capacité unitaire (kg) Dénivelé maxi (mm) Dénivelé mini (mm) Poids unitaire (kg)
A.080.10.005 AVS 80 2340 245 305 + 13 830.00 640 510 16.00
A.080.10.009 AVS 80 3060 245 305 + 13 545.00 850 680 20.00
A.080.11.005 AVS 80 2340 245 305 + 13 830.00 640 510 16.00
A.080.11.009 AVS 80 3060 245 305 + 13 545.00 850 680 20.00
A.110.10.030 AVS 110 2510 340 400 + 20 1300.00 690 550 23.00
A.110.10.033 AVS 110 3050 340 400 + 20 985.00 850 670 28.00
A.110.11.030 AVS 110 2510 340 400 + 20 1300.00 690 550 23.00
A.110.11.033 AVS 110 3050 340 400 + 20 985.00 850 670 28.00
A.130.10.006 AVS 130 3050 325 406 + 15 2200.00 850 670 33.00
A.130.10.009 AVS 130 3590 325 406 + 15 1735.00 1000 790 39.00
A.130.11.006 AVS 130 3050 325 406 + 15 2200.00 850 670 33.00
A.130.11.009 AVS 130 3590 325 406 + 15 1735.00 1000 790 39.00
Produits associés

FAQ

Comment choisir mes rampes ?

Le choix de vos rampes dépend de plusieurs critères : le type de matériel, le poids du matériel, le dénivelé à franchir qui permettront de définir la longueur, la surface de roulement adaptée et la pente. EX : Matériel à charger : tracteur agricole, poids du matériel : 3,5T, dénivelé à franchir : 900mm, la rampe devra avoir une longueur de 3m60 adaptée aux pneumatiques pour répondre à une pente de 30%.

Comment calculer une pente ?

Calcul d'une pente : longueur (mm) = dénivelé à franchir (mm) / pente (%) x 100.

Comment s'assurer de la stabilité de la rampe ?

Pour la stabilité de la rampe, il faut prévoir un sol plat non meuble pour éviter tout risque de basculement et prévoir également une fixation des rampes au niveau du plancher du véhicule.

Quelles sont les fixations prévues pour les rampes ?

En standard, les rampes sont livrées avec une lèvre d'appui percée à fixer sur le plancher du véhicule à l'aide d'un goujon fourni avec les rampes. Il existe d'autres types de fixations en fonction de votre besoin (disponible sur la fiche technique).

Une rampe peut-elle avoir des rebords latéraux ?

Selon le type de rampe, les rebords latéraux peuvent être présent en standard ou en option. Consultez nos fiches techniques.

Est-ce possible d'avoir une rampe repliable ?

Il existe des rampes repliables en standard pour les VUL et fourgons, elles sont optionnelles sur des modèles pour porte-engins, plateaux et remorques.

Est-ce possible d'avoir une rampe fixe ?

Il est possible d'avoir des rampes fixes sur tous les modèles.

L'utilisation d'une rampe peut-elle être polyvalente ?

Oui, la rampe peut s'adapter à différentes hauteurs mais les dénivelés mini et maxi de la rampe doivent être respectés.

Les rampes ont-elles une surface de roulement adaptée au chargement ?

Oui, les rampes ont différentes surfaces de roulement adaptées pour roulettes, pneumatiques, chenilles caoutchouc ou acier et roues à bandages.

Avez-vous un coefficient de sécurité ?

Oui, il est de 2,1 en limite élastique : la rampe revient en position sans déformation avec 210% de la charge nominale.

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