
Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.
Code | Type | Longueur (mm) | Largeur utile (mm) | Largeur extérieure (mm) | Capacité unitaire (kg) | Hauteur repliée (mm) | Dénivelé maxi (mm) | Dénivelé mini (mm) | Poids unitaire (kg) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A.084.00.014 | RLK 14 | 1600 | 800 | 1010 | 350.00 | 875 | 375 | 155 | 31.00 |
A.084.00.015 | RLK 15 | 1600 | 1000 | 1210 | 350.00 | 875 | 375 | 155 | 37.00 |
A.084.00.016 | RLK 16 | 1800 | 800 | 1010 | 350.00 | 980 | 435 | 185 | 33.00 |
A.084.00.017 | RLK 17 | 1800 | 1000 | 1210 | 350.00 | 980 | 435 | 185 | 40.00 |
A.084.00.018 | RLK 18 | 2000 | 800 | 1010 | 350.00 | 1050 | 475 | 205 | 35.00 |
A.084.00.019 | RLK 19 | 2000 | 1000 | 1210 | 350.00 | 1050 | 475 | 205 | 42.00 |
A.084.00.020 | RLK 20 | 2200 | 800 | 1010 | 350.00 | 1155 | 535 | 235 | 37.00 |
A.084.00.021 | RLK 21 | 2200 | 1000 | 1210 | 350.00 | 1155 | 535 | 235 | 44.00 |
A.084.00.022 | RLK 22 | 2400 | 800 | 1010 | 350.00 | 1225 | 595 | 265 | 43 |
A.084.00.023 | RLK 23 | 2400 | 1000 | 1210 | 350.00 | 1225 | 595 | 265 | 47.00 |
A.084.00.024 | RLK 24 | 2600 | 800 | 1010 | 350.00 | 1365 | 655 | 300 | 42.00 |
A.084.00.025 | RLK 25 | 2600 | 1000 | 1210 | 350.00 | 1365 | 655 | 300 | 50.00 |
A.084.00.026 | RLK 26 | 2800 | 800 | 1010 | 320.00 | 1470 | 715 | 330 | 44.00 |
A.084.00.027 | RLK 27 | 2800 | 1000 | 1210 | 320.00 | 1470 | 715 | 330 | 52.00 |
Modèle fixe, articulé et repliable en 2 parties.
Son faible poids permet de conserver la charge utile du VUL.
Surface antidérapante perforée.
Facilement manipulable grâce à une assistance par vérin à gaz.
Rebords latéraux de 80 mm.
Utilisations : faibles charges, fauteuils roulants...
Roulettes, roues et pneumatiques.
Pour garantir la meilleure installation, les rampes de chargement fixes doivent être montées par un professionnel de la carrosserie.
Kit de fixation complet avec plaque d’embase et contreplaques de renfort. Si besoin, prévoir de renforcer le plancher.
Ce modèle a passé avec succès le test-20G conformément à la norme ISO-10542.
Pour plus d'informations voir la fiche commerciale RLK. Pour d'autres caractéristiques, nous consulter.
Rampe de chargement RLK

Code | Type | Longueur (mm) | Largeur utile (mm) | Largeur extérieure (mm) | Capacité unitaire (kg) | Hauteur repliée (mm) | Dénivelé maxi (mm) | Dénivelé mini (mm) | Poids unitaire (kg) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A.084.00.014 | RLK 14 | 1600 | 800 | 1010 | 350.00 | 875 | 375 | 155 | 31.00 |
A.084.00.015 | RLK 15 | 1600 | 1000 | 1210 | 350.00 | 875 | 375 | 155 | 37.00 |
A.084.00.016 | RLK 16 | 1800 | 800 | 1010 | 350.00 | 980 | 435 | 185 | 33.00 |
A.084.00.017 | RLK 17 | 1800 | 1000 | 1210 | 350.00 | 980 | 435 | 185 | 40.00 |
A.084.00.018 | RLK 18 | 2000 | 800 | 1010 | 350.00 | 1050 | 475 | 205 | 35.00 |
A.084.00.019 | RLK 19 | 2000 | 1000 | 1210 | 350.00 | 1050 | 475 | 205 | 42.00 |
A.084.00.020 | RLK 20 | 2200 | 800 | 1010 | 350.00 | 1155 | 535 | 235 | 37.00 |
A.084.00.021 | RLK 21 | 2200 | 1000 | 1210 | 350.00 | 1155 | 535 | 235 | 44.00 |
A.084.00.022 | RLK 22 | 2400 | 800 | 1010 | 350.00 | 1225 | 595 | 265 | 43 |
A.084.00.023 | RLK 23 | 2400 | 1000 | 1210 | 350.00 | 1225 | 595 | 265 | 47.00 |
A.084.00.024 | RLK 24 | 2600 | 800 | 1010 | 350.00 | 1365 | 655 | 300 | 42.00 |
A.084.00.025 | RLK 25 | 2600 | 1000 | 1210 | 350.00 | 1365 | 655 | 300 | 50.00 |
A.084.00.026 | RLK 26 | 2800 | 800 | 1010 | 320.00 | 1470 | 715 | 330 | 44.00 |
A.084.00.027 | RLK 27 | 2800 | 1000 | 1210 | 320.00 | 1470 | 715 | 330 | 52.00 |
FAQ
Comment choisir mes rampes ?
Le choix de vos rampes dépend de plusieurs critères : le type de matériel, le poids du matériel, le dénivelé à franchir qui permettront de définir la longueur, la surface de roulement adaptée et la pente. EX : Matériel à charger : tracteur agricole, poids du matériel : 3,5T, dénivelé à franchir : 900mm, la rampe devra avoir une longueur de 3m60 adaptée aux pneumatiques pour répondre à une pente de 30%.
Comment calculer une pente ?
Calcul d'une pente : longueur (mm) = dénivelé à franchir (mm) / pente (%) x 100.
Comment s'assurer de la stabilité de la rampe ?
Pour la stabilité de la rampe, il faut prévoir un sol plat non meuble pour éviter tout risque de basculement et prévoir également une fixation des rampes au niveau du plancher du véhicule.
Quelle sont les fixations prévues pour les rampes ?
En standard les rampes sont livrées avec une lèvre d'appui percée à fixer sur le plancher du véhicule à l'aide d'un goujon fourni avec les rampes. Il existe d'autres types de fixations en fonction de votre besoin (disponible sur la fiche technique).
Une rampe peut-elle avoir des rebords latéraux ?
Selon le type de rampe, les rebords latéraux peuvent être présent en standard ou en option. Consultez nos fiches techniques.
Est-ce possible d'avoir une rampe repliable ?
Il existe des rampes repliables en standard pour les VUL et fourgons et sont optionnelles sur des modèles pour porte-engins, plateaux et remorques.
Est-ce possible d'avoir une rampe fixe ?
Il est possible d'avoir des rampes fixes sur tous les modèles.
L'utilisation d'une rampe peut-elle être polyvalente ?
Oui, la rampe peut s'adapter à différentes hauteurs mais les dénivelés mini et maxi de la rampe doivent être respectés.
Les rampes ont-elles une surface de roulement adaptée au chargement ?
Oui, les rampes ont différentes surfaces de roulement adaptées pour roulettes, pneumatiques, chenilles caoutchouc ou acier et roues à bandages.



