Rail repère B à souder pour rampes VFR et AVS Altec France
Caractéristiques
Référence
A.500.00.049
Marque
ALTEC FRANCE
Poids
8 kg
Type
Rampes de chargement

Plusieurs références disponibles, voir tableau pour les caractéristiques.

Code Type Longueur (mm) Poids (kg)
A.500.00.049 Rail non peint, à souder, pour repère B 950 8
A.500.00.048 Rail non peint, à souder, pour repère B 2600 23
A.500.00.047 Rail galvanisé, à souder, pour repère B 2600 23
Description technique

Ce rail à souder est destiné aux rampes type VFR et AVS avec un repère de fixation B.

Il se décline en deux versions :

  • non peint
  • galvanisé

Les longueurs proposées peuvent varier selon la version choisie.

Rail repère B à souder pour rampes VFR et AVS

Altec France
Caractéristiques
Référence
A.500.00.049
Marque
ALTEC FRANCE
Poids
8 kg
Type
Rampes de chargement
Code Type Longueur (mm) Poids (kg)
A.500.00.049 Rail non peint, à souder, pour repère B 950 8
A.500.00.048 Rail non peint, à souder, pour repère B 2600 23
A.500.00.047 Rail galvanisé, à souder, pour repère B 2600 23
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FAQ

Comment choisir mes rampes ?

Le choix de vos rampes dépend de plusieurs critères : le type de matériel, le poids du matériel, le dénivelé à franchir qui permettront de définir la longueur, la surface de roulement adaptée et la pente. EX : Matériel à charger : tracteur agricole, poids du matériel : 3,5T, dénivelé à franchir : 900mm, la rampe devra avoir une longueur de 3m60 adaptée aux pneumatiques pour répondre à une pente de 30%.

Comment calculer une pente ?

Calcul d'une pente : longueur (mm) = dénivelé à franchir (mm) / pente (%) x 100.

Comment s'assurer de la stabilité de la rampe ?

Pour la stabilité de la rampe, il faut prévoir un sol plat non meuble pour éviter tout risque de basculement et prévoir également une fixation des rampes au niveau du plancher du véhicule.

Quelles sont les fixations prévues pour les rampes ?

En standard, les rampes sont livrées avec une lèvre d'appui percée à fixer sur le plancher du véhicule à l'aide d'un goujon fourni avec les rampes. Il existe d'autres types de fixations en fonction de votre besoin (disponible sur la fiche technique).

Une rampe peut-elle avoir des rebords latéraux ?

Selon le type de rampe, les rebords latéraux peuvent être présent en standard ou en option. Consultez nos fiches techniques.

Est-ce possible d'avoir une rampe repliable ?

Il existe des rampes repliables en standard pour les VUL et fourgons, elles sont optionnelles sur des modèles pour porte-engins, plateaux et remorques.

Est-ce possible d'avoir une rampe fixe ?

Il est possible d'avoir des rampes fixes sur tous les modèles.

L'utilisation d'une rampe peut-elle être polyvalente ?

Oui, la rampe peut s'adapter à différentes hauteurs mais les dénivelés mini et maxi de la rampe doivent être respectés.

Les rampes ont-elles une surface de roulement adaptée au chargement ?

Oui, les rampes ont différentes surfaces de roulement adaptées pour roulettes, pneumatiques, chenilles caoutchouc ou acier et roues à bandages.

Avez-vous un coefficient de sécurité ?

Oui, il est de 2,1 en limite élastique : la rampe revient en position sans déformation avec 210% de la charge nominale.

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